présentation de Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de Daniel

Message par Invité le Ven 23 Mai - 16:41

je suis retraité de la marine nationnale depuis 1985, aprés 15 années passées dans les sous-marins classiques puis nucléaires. Ensuite j'ai fait divers boulot : magasinier, responsable de production, responsable de magasin, responsable de production tolerie industrielle et aujourd'hui fonctionnaire.
la marine et l'armée en générale est une passion depuis trés jeune, j'y suis rentré à 15 ans 1/2, et lorsque je vois ce que devient notre armée j'ai envie de réagir.
Daniel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message par Marc MORTREUX le Ven 23 Mai - 16:51

Je suis heureux de te retrouver ici mon frère.
Dire que nous sommes entrés dans la marine le même jour, nous avons fréquenté la même compagnie, même bordée durant un an en 1970 à SAINT MANDRIER et que nous nous sommes retrouvés, il y a deux ans dans la Manche, dans la belle région où tu résides Daniel.

Je suis content de te revoir ici.

Marco.
Marc MORTREUX

Re: présentation de Daniel

Message par Guy Verdier le Ven 23 Mai - 17:28

Bienvenue à toi cher Daniel !
Nous ferons une super équipe "Un pour tous, tous pour un" ... Wink
Amicalement
Guy

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 18:09

un peu plus de précision:
né le 05/02/1955 à Epernay 51, immigré dans les ardennes à Fumay dès l'age de 6 ans, entré dans la marine nationale en Septembre 1970 avec notre ami Marc aux apprentis mécaniciens (les arpétes) à Saint mandrier (83). 1970 à 1972 écoles.
1972-1973 sous marin Psyché un 800 tonnes propulsion diesel/electrique.
1974 sous marin Le Dauphin u 1200 tonnes (idem)
1975-1977 sous marin nucléaire Le Redoutable.
1978-1979 ..................................Le Tonnant.
1980-1983...................................Le foudroyant.
1983-1984 aviso L'Amyot d' Inville.
1984-1985 Centre d'instruction naval de Querqueville.
septembre 1985 retraite.
5 ans à cherbourg comme magasinier pour le ministere de la défense.
3 ans à lyon comme agent d'ordonnancement, puis chef d'atelier, mutation en région parisienne(77) comme responsable de production.
2 ans responsable de magasin toujours en région parisienne (77)
2 ans responsable de production dans une tolerie industrielle (77)
6 mois de chomage suite à une liquidation judiciaire.
et maintenant dans la fonction territoriale depuis 2005.
vous pouvez constater j'ai pas mal bougé dans tous les termes du mot.
Daniel

Invité
Invité

Message par Guy Verdier le Jeu 29 Mai - 18:17

Houa beau cursus professionnel Daniel en effet "tu as navigué", normal la Marine Very Happy
Alors tu es Marnais, mon fils aîné Laurent est né à CHALONS-SUR-MARNE en 1970, à présent CHALONS EN CHAMPAGNE !
Amicalement
PS : Si vous vous conduisez bien avec moi, je vous ferai parvenir une photo de l'Ecole de St Mandrier. J'y vais assez souvent car ma belle mère habite aux Sablettes à 2km de là !
En effet Marco me l'a demandé cette photo je ne l'oublie pas.
Guy

Administrateur
Administrateur

Message par Marc MORTREUX le Jeu 29 Mai - 18:24

Voilà une très belle carrière de sous-marinier qu'a effectué notre ami Daniel.
Et remarquons quand même, qu'il a continué à voyager après avoir quitté la Marine bounce

Il n'y a pas longtemps, je suis allé visiter le Redoutable à la cité de la Mer de CHERBOURG
et j'ai pensé à toi Daniel lors de cette visite. lol!

Pour la petite histoire ma compagne Monique a travaillé sur "le Redoutable" au bureau d'étude alors qu'elle était à SACLAY pour TECHNICATOME ET AREVA. à l'époque !
Marc MORTREUX

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 18:35

en parlant de Saint Mandrier voici un lien sur cette fameuse école où Marc et moi avons laissé une parti de notre adolescence mais aussi énormement de souvenirs. Si les petits voyons qui ont agressé le fils d'Esmeralda avaient eu l'éducation que nous avons eu la-bas, ils n'auraient pas eu ce comportement car je suis sûr que tout est histoire d'éducation et de savoir vivre, si l'on apprend pas les régles étant jeunes on ne respecte rien ensuite.
Daniel
http://anciens-cols-bleus.net/les-ecoles-f71/groupe-ecole-des-mecaniciens-t1111.htm

Invité
Invité

Message par Guy Verdier le Jeu 29 Mai - 19:54

Daniel a écrit:en parlant de Saint Mandrier voici un lien sur cette fameuse école où Marc et moi avons laissé une parti de notre adolescence mais aussi énormement de souvenirs. Si les petits voyons qui ont agressé le fils d'Esmeralda avaient eu l'éducation que nous avons eu la-bas, ils n'auraient pas eu ce comportement car je suis sûr que tout est histoire d'éducation et de savoir vivre, si l'on apprend pas les régles étant jeunes on ne respecte rien ensuite.
Daniel
http://anciens-cols-bleus.net/les-ecoles-f71/groupe-ecole-des-mecaniciens-t1111.htm

Oui normal, c'est bien connu les mousses, les matelots une fille dans chaque port. Bien sûr on ne peut tout faire ...
Guy lol!

Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 20:03

Ce n'est pas trop stressant dans les sous-marins ? Je serais curieux de voir mes réactions en fonction des événements ! En tout cas, je stresserais, tout comme si je devais être astronaute ! En cas de pépin, il faut avoir de la chance...

Invité
Invité

Message par Guy Verdier le Jeu 29 Mai - 20:10

Pascal a écrit:Ce n'est pas trop stressant dans les sous-marins ? Je serais curieux de voir mes réactions en fonction des événements ! En tout cas, je stresserais, tout comme si je devais être astronaute ! En cas de pépin, il faut avoir de la chance...

Sans blaguer pour dormir été comme hiver je dors avec les fenêtres ouvertes. Tu me vois dans un sous-marin pour dormir avec un hublot ouvert. On m'aurait virer de la navale !!! lol!

Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 21:19

lol! Tu serais très vite réveillé par les poissons !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Mai - 11:28

stressant ce ne l'est que lors de la premiere plongée car tu vas vers l'inconnu; par la suite c'est comme partout tu évites d'y penser et tu oublies que tu es sous l'eau à 300m de profondeur et qu'un petit trou dans la coque gros comme une tête d'aiguille t'envois vers le fond à tout jamais.
lors de ma premiere plongée je n'avais pas 17 ans(dérogation du président G.Pompidou et de mes parents) ; aprés une journée passée en mer en surface : mes premiéres veilles à la passerelle, j'ai eu le mal de mer malgrés une mer d'huile. Trés fatigué je me suis endormi vers 22h00 pour prendre le quart à 04h00; lorsque j'ai voulu monté dans le kiosque afin de gagner la passerelle je me suis cogné dans le panneau étanche : nous étions en plongée et je ne m'étais aperçu de rien !!! tu vois pas si tressant lol!
Daniel

Invité
Invité

Message par Marc MORTREUX le Ven 30 Mai - 13:25

Daniel a apporté une excellente analyse sur le sujet.

En ce qui me concerne, j'ai navigué sur trois dragueurs de mines ( préhistoriques) puisqu'ils étaient de fabrication 1954/1955).

Depuis les méthodes de recherches des mines ont bien changées puisque les chasseurs de mînes ont remplacés les vieux dragueurs. La technologie a aussi évolué.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu peur des risques en mer, peut-être à cause de ma jeunesse à cette époque.

En prenant du recul, avec de l'âge, je ne possède plus la même vision des choses, mais je reconnais cependant le
merveilleux courage de nos marins.

study De mon temps , nous disions nous étions dans la Royale, lorsque nous étions marins.
Marc MORTREUX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut