PRESENTATION DE COUCOU22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRESENTATION DE COUCOU22

Message par coucou22 le Ven 5 Sep - 7:02

Salut à tous,

Je me présente, Grégory PASQUEILLE, 24 ans, je vis sur Paris. Je suis un des anciens membre de l'association des Enfants de Don Quichotte, en ce qui concerne les SDF en France et le mal logement. Je suis à ce jour membre du Comité de soutien au Collectif des Sans Papiers 75 (CSP75) qui occupent la Bourse du Travail depuis le 02 mai 2008 à Paris. Je suis aussi un des membres actif de l'association SÔS SOUTIEN Ô SANS PAPIER, cette association demande la FERMETURE DE TOUS LES CENTRES DE RETENTIONS ADMINISTRATIVES EN FRANCE ET EN EUROPE. Nous sommes même à ce moment dans le colimateur de Brice HORTEFEUX (Ministre de l'Immigration, Identité Nationale et de l'Intégration), mais aussi de Madame Rachida DATI (Garde des Sceaux, Ministre de la Justice), ceux ci auraient effectivement portés plainte contre association et nous accusent sur les preuves uniques d'une journaliste du Parisien, qui a dit que notre revendication était "DE BRÛLER LES CENTRES DE RETENTIONS", alors que nous ne demandons que la FERMETURE DEFINITIVE DE TOUTES CELLES CI...
J'ai aussi un ami qui aurait ainsi aidé à créer le Conseil National de la Résistance et qui organise sa réunion le samedi 20 septembre 2008 au Ministère de la Crise du Logement
24, rue de la Bourse
75003 PARIS
Son portable est le suivant:
06.79.78.41.76
Aussi, nous avons donc décidé de lancer une pétition afin d'aider la libre expression pour les autres et futures associations dont voici:
http://comitesoutien.sospap.free.fr

Voici aussi mon blog:
http://sos75-sanspapiers.sosblog.fr

Voici tous mes blogs:
http://sos75-sanspapiers.sosblog.fr
http://coucou22204.skyblog.com
http://vivemai68.unblog.fr
http://myspace.com/ouvreursvolontaires
http://www.coucou22.com

Voici toutes mes adresses mails:
gregory.pasqueille@cegetel.net
Pasqueille_greg@hotmail.fr
gregory.pasqueille@yahoo.com
g.pasqueille@mallyance.com
ouvreursvolontaires@gmail.com

Voici aussi mon numéro de téléphone portable (joignable 24h/24 et 7j/7)
06.64.94.33.70

Voici l'appel à la mobilisation lançé par SÔS SOUTIEN Ô SANS PAPIER le 13 septembre 2008 à partir de 16 heures pour demander la "FERMETURE DE TOUS LES CENTRES DE RETENTIONS ADMINISTRATIVES EN FRANCE ET EN EUROPE":

Voici aussi l'appel à faire diffuser partout et à tout le monde:

SôS ! APPEL A MOBILISATION

Comme depuis le 27 décembre 2007, nous répondons à l'appel lancé par les sans-papiers du Mesnil-Amelot.

Morts suspectes d'étrangers dans les CRA, incendies de centres d'internement pour étrangers, émeutes, suicides, automutilations, répression policière : ça suffit !

SAMEDI 13 SEPTEMBRE, RASSEMBLONS-NOUS A 16h00 DEVANT TOUS LES CENTRES DE RETENTION EN FRANCE ET EN EUROPE POUR EN EXIGER LA FERMETURE IMMEDIATE ET DEFINITIVE.

Fermeture des centres de rétention

Des papiers pour tous

Libre installation, libre circulation

APPEL DU 2 JANVIER

des SANS-PAPIERS DU MESNIL-AMELOT

Ce mercredi 2 janvier, Nous, Sans-papiers du Mesnil-Amelot, nous poursuivons la grève de la faim.

Nous nous sommes fait arrêter pour certains lors de démarches au commissariat, pour d'autres lors de démarches administratives, pour beaucoup lors de rafles anti-immigrés. Nous refusons d'être traités comme des sous-hommes et appelons l'ensemble des gens qui pensent encore que nous sommes des êtres humains à dire "Stop" à cette politique raciste.

Les évènements de ces derniers jours montrent que l'état de droit s'arrête aux portes des centres de rétention. Les violences policières et les restrictions dans l'accès aux soins sont notre lot quotidien dans l'attente de notre expulsion. Les droits élémentaires de l'homme nous sont déniés : liberté d'expression, de communication, de réunion et d'association.

Nous, sans-papiers du Mesnil-Amelot appelons dès aujourd'hui à occuper les abords de tous les CRA en France et en Europe. Pour ce, nous demandons à l'ensemble de nos soutiens de SE RENDRE TOUS LES JOURS DEVANT TOUS LES CENTRES DE RETENTION ADMINISTRATIVE DE FRANCE ET D'EUROPE AFIN D'EXIGER LA FERMETURE IMMEDIATE DE TOUS LES CENTRES DE RETENTION EN FRANCE ET EN EUROPE ET L'ARRET IMMEDIAT DE TOUTES LES EXPULSIONS.

Pour connaître la réalité de notre situation, appelez-nous à l'intérieur des CRA aux cabines téléphoniques. A vous de rentrer en contact avec tous les centres. Apportez-nous des cartes téléphoniques, des cigarettes et du soutien.

L'association SôS soutien ô sans-papiers entend être un outil au service des sans-papiers enfermés afin qu'ils puissent faire entendre leur voix. SôS appelle à la poursuite de la mobilisation au centre de Vincennes et dans tous les autres centres de rétention en France et en Europe.

Fermeture immédiate des centres de rétention

Des papiers pour tous

Libre-circulation, libre-installation

Arrêt immédiat de toutes les expulsions La lutte continue.

coucou22 alias Grégory

coucou22

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION DE COUCOU22

Message par Marc MORTREUX le Ven 5 Sep - 12:25

Bonjour à toi coucou22,

Tu viens de nous mettre là une sacré pub pour les actions que tu mênes.

Afin de te prouver que notre forum est démocratique, je laisse ton mail en ligne en attendant l'avis des camarades afin de savoir si oui ou non, nous devons laisser ce mail en ligne.

Perso, je dis non mais je laisse le clavier à mes amis.
Marc MORTREUX

Message par Guy Verdier le Lun 8 Sep - 0:03

Coucou 22 bonjour,

Il n'est pas dans l'esprit de notre forum "Militaire Actif" de faire publication d'idées engagées politiques telles celles dont tu fais état.
Voici quelques règles de la charte de notre forum dont tu voudras bien t'y reporter : http://tous-citoyens.forumchti.com/forum.htm

Quelques règles cependant :
Dans un souci de parfaite communication certaines règles doivent être respectées
Nos forums sont "modérés", c'est-à-dire qu'un ou plusieurs modérateurs veillent au respect de certaines règles de conduite.
La modération est réalisée selon les règles suivantes et sont proscrits,

- les messages politiques à caractère partisan
- les messages publicitaires ou promotionnels.
- les messages contenant des e-mails, numéros de téléphone
- les propos tombant sous le coup de la loi : incitation à la haine raciale, appel à la violence, révisionnisme ou négationnisme.....

Comptant sur ta compréhension, je ne peux pas cautionner cet état de fait comme le souligne Marc MORTREUX mais ferons preuve d'un peu de compréhension...
Bien cordialement

(...)

Dernière édition par Guy Verdier le Lun 8 Sep - 18:13, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Message par albert 2 le Lun 8 Sep - 18:01

Bonjour,

je suis le fondateur du forum et absolument contre les idées que tu défends, mais je demande aux autres de laisser ce post environ 15 jours, après quoi il sera effacé.

Nous somme là dans ce forum pour défendre une idée citoyenne, qui est quelque peu en contradiction avec ton action? mais tous puevent chez nous s'exprimer, s'ils le font courtoisement, ce que tu as fait.
Nous en sommes à 2 contre 1, aux autres de donner leur avis, si d'ici demain la majorité est d'un côté elle sera suivie par tous.

Retraité de l\'armée de terre
Je ne crois en rien, je n\'ai peur de rien, je suis libre.

albert 2
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com

Message par Guy Verdier le Lun 8 Sep - 18:09

Jean Carbonneil a écrit:Bonjour,

je suis le fondateur du forum et absolument contre les idées que tu défends, mais je demande aux autres de laisser ce post environ 15 jours, après quoi il sera effacé.

Nous somme là dans ce forum pour défendre une idée citoyenne, qui est quelque peu en contradiction avec ton action? mais tous puevent chez nous s'exprimer, s'ils le font courtoisement, ce que tu as fait.
Nous en sommes à 2 contre 1, aux autres de donner leur avis, si d'ici demain la majorité est d'un côté elle sera suivie par tous.

Jean,
Conformément à l'esprit du forum et notre largesse pour la liberté d'expression je te rejoins pour laisser ce post environ 15 jours sur le forum.
Donc apparemment nous serons 3/3 de cet avis Very Happy

Administrateur
Administrateur

Message par Marc MORTREUX le Lun 8 Sep - 18:21

Ouvert sur la citoyenté, je suis également partisan de laisser le post 15 jours comme le propose notre camarade Jean.
Marc MORTREUX

Message par Guy Verdier le Lun 8 Sep - 18:26

Ce sujet "Présentation de Coucou22" étant un sujet ouvert à tous, je pose donc la question à tous les inscrits et visiteurs : Que pensez-vous de la situation et des conditions des sans papiers en France ?
Ce sujet a été ouvert lors de sa présentation par Grégory PASQUEILLE, 24 ans, domicilié à Paris qui sur le plan associatif est un défenseur des sans papiers et notamment de leurs conditions de vie et de rétention. Ce dernier nous présente un collectif sur les sans papiers.
Vous pouvez vous exprimer à ce sujet et chacun pourra débattre sur un fait de société en France.
A vos claviers, sujet chaud et très intéressant à débattre d'une façon conviviale bien sûr.
Guy

Administrateur
Administrateur

Message par Marc MORTREUX le Lun 8 Sep - 19:02

Mes camarades,

Je prends le clavier qui je pense va vite chauffer de part vos réactions.

Je suis franc et direct.

La régularisation des sans papiers est un sujet complexe et aussi économique.

Notre économie permet-elle d'ouvrir nos portes, d'accueillir, nourrir, soigner, hégerger les étrangers qui se retrouvent par la suite des sans-papiers ?

Attention, je sais que certains de ceux-ci souffrent dans leurs Pays mais chez nous, nous avons de plus en plus de misère aussi et à force de demander de plus en plus de sacrifice à nos citoyens qui sont au bas de l'échelle, ces derniers se retrouvent dans des situations aussi catastrophiques que nos sans-papiers.

Nos politiques ne devraient-ils pas prendre le problème à la base afin de se demander pour quelles raisons nous recueillons de plus en plus d'étrangers en situations irrégulières.

Quant à supprimer les centres comme SANGATTE ou autres, je vous pose la question suivante, n'est-ce pas une grosse erreur car ces sans-papiers profitaient de ces centres pour se faire soigner, s'héberger, se nourrir, etc...
Il ressort qu'à proximité de ces centres fermés, celà devient préoccupant pour ces sans-papiers et les populations locales.

Voici mon premier coup de patte sur ce sujet et tant pis pour celles et ceux que j'ai froissé mais notre forum se doit d'être ouvert à tous les citoyens, de tous horizons.

Au plaisir de vous lire mes camarades.
Marc MORTREUX

Est-ce que les mesures de Mr HORTEFEUX sont efficaces ?

Message par Guy Verdier le Lun 8 Sep - 19:24

Voici la situation de la régularisation des sans papiers depuis avril 2008 à ce jour, selon le Ministre HORTEFEUX.
Pensez-vous que ces mesures sont à la mesure de la situation réelle?
Guy

Dossier de régularisation déposé le 23 avril 2008 à la préfecture de Nanterre
Plus d’articles

• France : près de 800 salariés régularisés

Le Figaro - Il y a 7 heures

Tous les articles »

Hortefeux: "Près de 800" travailleurs sans-papiers régularisés depuis le 23 avril

Il y a 5 heures
PARIS (AFP) — Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a annoncé lundi que "près de 800" travailleurs sans-papiers avaient été régularisés depuis le 23 avril, date du début de l'examen des dossiers après le mouvement du grève dans la région parisienne.
"J'ai indiqué un certain nombre de critères, ces critères ont été utilisés par les préfectures et nous en sommes aujourd'hui à l'ordre de 800 un peu près, c'est un chiffre qui correspond à un examen attentif individualisé", a affirmé sur France Inter, M. Hortefeux, estimant qu'il y avait "entre 200.000 et 400.000" travailleurs en situation irrégulière sur le territoire.
L'article 40 de la loi du 20 novembre 2007 et une circulaire du 7 janvier 2008 offrent la possibilité d'une régularisation sur demande de l'employeur, à condition que le salarié travaille dans un secteur "en tension" (qui connaît des difficultés de recrutement) et soit sous contrat ferme d'un an minimum.

Administrateur
Administrateur

Message par Guy Verdier le Mar 9 Sep - 11:40

"""Voici la situation de la régularisation des sans papiers depuis avril 2008 à ce jour, selon le Ministre HORTEFEUX.
Pensez-vous que ces mesures sont à la mesure de la situation réelle?
Guy"""

Et alors qu'en pensez-vous ? ou

A vos claviers !

Administrateur
Administrateur

Message par Grognard de la République le Mar 9 Sep - 12:17

Bonjour à tous. Puisque l'on nous dit qu'il faut de la main- d'oeuvre étrangére pour faire tourner notre économie, soit. Mais tous ces gens qui arrivent des pays de l'est et d'afrique sans qualification doivent être reconduit chez eux. Malheureusement, des bidonvilles refleurissent là où ils avaient disparus des grandes villes. Certains immigrés touchent une aide au retour mais certains reviennent. Alors que faire ? Les parquer dans des centres de rétention plusieurs mois avant leur expulsion, ce n'est pas normal. Il faut des conditions de rétention acceptables. Des expulsions rapides. Une aide au retour efficace. Un contrôle plus strict dans leur pays d'origine par nos autoritès consulaire. Plus de contrôles sur les chantiers où travaillent les immigrés. Mais admettre dans la CE des pays sous-développés est une abberration. Dans mon quartier, deux maisons ont été évacuées par leur propriétaire pour alignement. Pourtant de très belles maisons en pierre.Aussitôt vides, ces 2 maisons ont été occupées par plusieurs familles de roumains avec femmes et enfants. Pour expulser ces gens maintenant, il va falloir leur trouver des appartements à leur convenance et cela va prendre plusieurs mois.
Grognard de la République
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut