dauphins : comment agir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dauphins : comment agir ?

Message par renartma le Dim 2 Nov - 11:26

Bonjour à tous, je découvre ce forum bien intéressant après une recherche sur quelque pétition à signer à propos du massacre de dauphins dans les îles Féroë. On m'a transmis les photos du massacre des dauphins, s'indigner c'est un bon début, mais agir c'est encore mieux !
Même si l'action par pétition internétique a quelque chose de virtuel, moi j'y crois beaucoup, et c'est toujours mieux que rien : nous ne pouvons tous, pour des raisons de temps et d'argent, monter une expédition "on y va l'an prochain et on leur explique ce que les autres citoyens du monde pensent de ces pratiques révoltantes à bien des niveaux.

J'en viens à penser qu'il faudrait eput-être lancer sur internet une discussion, un débat, sur l'idée que ce massacre touble l'Ordre Public à l'échelle de la planète. On a bien déjà les Crimes contre l'Humanité, pourquoi pas les crimes contre le monde animal, végétal ?
Il y a tout de même meurtre en réunion....contre animaux, c'est bien ça le problème, en Droit, un animal, c'est juste un bien...

On pourrait aussi soutenir que cette pratique est mauvaise aussi pour les hommes ? Et utiliser cela ? Pas besoin d'être un grand psychanalyste pour le pressentir....les auteurs des massacres sont aussi quelque part des victimes, puisqu'on leur apprend que perpétrer un meurtre en réunion d'êtres vivants, ça permet de passer un stade viril. Au passage, notons la lâcheté de l'acte : ils ne s'attaqueraient pas à des taureaux, ou à des tigres ou à des requins, ça non ! C'est même à l'opposé des codes d'honneur de beaucoup de civilisations guerrières !

On incite des enfants à assister à des meurtres gratuits d'animaux en réunion, et à les reproduire sur des animaux, et par extension sur d'autres hommes.
On incite des hommes pubères à associer meutre + sang à virilité, et à la reproduire, sur des animaux, et par extension sur d'autres hommes, et sur leurs partenaires sexuels...

Puisque ce sont des militaires qui animent ce forum, il y a peut-être d'autres membres de la fonction publique, qui pourraient accéder à des statisques sur les taux de criminalité dans ce pays, et par catégories, et les comparer avec d'autres pays... Comme on ne peut défendre directement les dauphins comme ayant été victimes de crimes contre le Monde Animal, si on pouvait commencer à prouver que dévastateur pour ceux voient et reproduisent ces massacres, en promouvant au passage la notion de Trouble de l'Ordre Public étendue à l'échelle de la planète, est-ce qu'on aurait pas un début d'argumentation, et ne pourrait on lancer un débât sur le délit de "Crimes contre le Monde Animal" ?

Voilà, une idée comme ça : pour l'an prochain, j'aimerais faire plus que signer une pétition ! J'aimerais que ceux qui vont recommender le massacre commencent à se poser des questions, et que ceux qui se sentent obligés de le faire "parce que c'est la tradition" et à qui ça ne plaît pas (il doit bien y en avoir!) sachent qu'on les soutient et qu'on pourrait peut-être les aider à se faire entendre. D'autres idées ? On s'y met ?

Salutations cordiales,

Claire Martin-Garrigue,
parfumeuse naturelle et citoyenne du monde, non mais Smile

renartma
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur notre Forum Militaire et Citoyen Actifs

Message par Guy Verdier le Dim 2 Nov - 12:00

Bonjour Claire (renartma),

Sois la bienvenue sur ce forum qui est également ton forum car ouvert à tous les citoyens pour la liberté d'expression et la qualité de la vie.

J'adhère pleinement à ton post pour ton engagement comme nous tous sur ce forum pour se révolter contre le massacre des dauphins.

En effet cette pétition n'est que le commencement d'une action et qui aboutira ensuite à faire valoir devant le Parlement Européen la violation de la Convention Européenne de Berne de 1979, annexe II, qui protège cette espèce.

Après ton intervention, d'autres vont continuer à soutenir cette action et à nous apporter de nouvelles idées afin de nous faire entendre.

Maintenant, que nous te connaissons un peu Claire Martin-Garrigue, nous comptons sur ta participation sur ce forum.

Ton parcours professionnel sera utile pour la bonne marche du forum. Nous comptons sur ta participation.

A bientôt de te lire Claire.

Bien cordialement.

Guy

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Re: dauphins : comment agir ?

Message par Marc MORTREUX le Dim 2 Nov - 13:09

Bonjour et bienvenue Claire,

Je te remercie pour ton inter que j'approuve totalement.

Mon ami Guy a pratiquement tout dit.

Nous sommes ici une poignée de vieux " Grognards de la République " défenseurs des droits des citoyens mais aussi de nos amis les animaux qui nous apportent tant dans notre vie.

Nous avons récemment changé l'orientation de notre forum afin qu'il s'ouvre d'avantage à tous les citoyens de tous horizons qui veulent apporter leur pierre pour une meilleure citoyenté. Tous unis nous serons plus forts pour nous faire entendre.

Je te dis au plaisir de te lire Claire.

Un Grognard.
Marc MORTREUX

Re: dauphins : comment agir ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut