Communiqué - Cerf abattu à Prémontré (02): La Fondation 30 Millions d'Amis porte plainte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué - Cerf abattu à Prémontré (02): La Fondation 30 Millions d'Amis porte plainte !

Message par Marc MORTREUX le Mer 17 Déc - 13:53

La Fondation 30 Millions d'Amis vient de déposer une plainte à l'encontre de "Rallye Nomade", organisateur d'une chasse à courre durant laquelle un cerf a été tué dans l'enceinte d'une propriété privée dans l'Aisne, dimanche 14 décembre.

© Silke Krein - Fotolia.com

Scandalisée qu'un cerf ait été sauvagement abattu à coup de dague dans le jardin d'un particulier dans la commune de Prémontré (14/12/08), la Fondation 30 Millions d'Amis a déposé une plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Laon (02) par la voix de son avocat, Maître Xavier Bacquet, à l'encontre de Monsieur Eric Turquin, pour "actes de cruauté envers un animal" (art. 521-1 du code pénal) en sa qualité de président de l'association organisatrice de la chasse à courre.

"Il est intolérable que les chasseurs puissent s'arroger le droit de venir commettre de tels actes de barbarie jusque sous nos fenêtres en violant notre droit de propriété !" réagit Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, ulcérée par ces pratiques en contradiction totale avec la législation.

Près de 24 heures après les faits, la Fondation 30 Millions d'Amis a dû faire face à des centaines d'appels téléphoniques de particuliers exprimant leur colère et leur révolte, outrés par les images amateurs diffusées dans le cadre du journal régional de France 3 et du 20h de France 2 ( vidéo impressionnante )

Je vous en avais déjà donné les premières info sur le post:
http://tous-citoyens.forumchti.com/ca-nous-interpelle-f3/des-barbares-t2966.htm

Sources: http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/427-cerf-abattu-a-premontre-02-la-fondation-30-millions-damis-porte-plainte//retour-actus/3249.html

Dernière édition par Marc MORTREUX le Mer 17 Déc - 18:37, édité 2 fois
Marc MORTREUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué - Cerf abattu à Prémontré (02): La Fondation 30 Millions d'Amis porte plainte !

Message par Marc MORTREUX le Mer 17 Déc - 14:06

lol! Afin de soutenir la fondation 30 millions d'amis, j'ai pris l'initiative de
placer ce sujet ici sur la voix du jour et aussi pour dénoncer des pratiques barbares qui se perpétuent encore sur notre sol Républicain comme à l'époque des saigneurs oh pardon des seigneurs
Marc MORTREUX

Re: Communiqué - Cerf abattu à Prémontré (02): La Fondation 30 Millions d'Amis porte plainte !

Message par Marc MORTREUX le Mer 17 Déc - 14:40

lol! Les amis,

Je suis allé soutenir la fondation dont voici mon mail:

Marc MORTREUX

Messages : 0 Votre message a bien été enregistré et restera caché jusqu'à son approbation par un modérateur

Bonjour à vous Amis des Animaux,

Par ce présent post, je viens vous apporter tout mon soutien et j'en profite aussi pour vous indiquer que notre forum a également dénoncé cet acte odieux de barbares perpétrés contre le pauvre Cerf à PREMONTRE. Les auteurs se sont comportés comme des seigneurs et aussi saigneurs ne respectant rien ( animal, propriété d'autrui et individu ).

Notre forum n'hésitera pas à dénoncer de tels agissements et vous soutiendra dans ses possibilités.

http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Bravo à votre fondation et ses membres.

L'un de ses Administrateurs, défenseur des droits de l'homme et des animaux.

Marc MORTREUX

Le 17/12/2008 à 12:37:21

Dernière édition par Marc MORTREUX le Mer 17 Déc - 18:40, édité 1 fois
Marc MORTREUX

Message par Marc MORTREUX le Mer 17 Déc - 16:51

Une petite info

Pétition pour l'ABOLITION de la chasse à courre
....:::: CETTE PETITION EST HEBERGEE ET CENTRALISEE SUR CE SITE POUR L'ENSEMBLE DES ASSOCIATIONS MEMBRES DU COLLECTIF ::::....

http://www.ecologie-radicale.org/signez/index.cgi?code=cacc
Marc MORTREUX

Message par Guy Verdier le Jeu 18 Déc - 2:02

J'ai signé la pétition devant comportement scandaleux de ces chasseurs bouchers !!!! affraid

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut