OPEX : La Poste aux Armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OPEX : La Poste aux Armées

Message par Guy Verdier le Lun 2 Fév - 23:57

Je vous informe de ce "post" ci-après diffusé sur un forum qui laisse un goût amer aux militaires en "OPEX".

Jusqu'où ira-t-on pour tirer autant sur la "ficelle" pour économiser des sous sur le dos des Militaires!!!!

Amitiés

Jimmy

Bonjour,

J'ouvre ce post pour parler d'un problème qui vient d'apparaître suite à l'abandon de la poste aux armées.

En opérations au Liban, je viens de découvrir les nouveaux tarifs que la poste applique.

Jusqu'à présent, quand on envoyait un courrier à une adresse avec un code postal ARMEES, c'est le tarif local qui était appliqué. Et bien, maintenant c'est le tarif Outre-mer qui est appliqué ( une trentaine d'euros au lieu de 10 euros pour un colissimo L) !

Et le pire, c'est que les colis suivent toujours le même trajet : ils utilisent les convois militaires et les transal de l'armée de l'air pour venir en France ou partir de France. La poste se fait de l'argent sur le dos des militaires !

Et voilà, alors qu'on parle d'amélioration de la condition militaire, on pénalise ceux qui partent en opérations... Ma femme a payé 30 euros pour m'envoyer des dessins des enfants et des petits cadeaux fabriqués par eux. Après ils peuvent toujours parler du soutien du militaire en opération.

Déjà qu'ils nous prolongent sur place pour diminuer le nombre de relèves et ainsi économiser des sous...

Je suis dégouté.

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

déçu et triste !!!! de la poste

Message par babibulle le Mer 24 Juin - 14:31

Very Happy ce matin toute contente d'envoyer un paquet a mon homme qui est en opex en rep.centrafrique, j'ai vite dechanté. Juste pour lui envoyer un petit bouquin , 3 dessin de sa fille et son cadeaux de la fete des peres, 17€, c'est tout simplement scandaleux. Je suis tres déçue, voiçi encore un de leur avantage qui s'envole Sad ...
a ce prix là, je ne pourrais pas lui en envoyer toutes les 2 semaines... Merci la poste et oui comme vous le dites, c'est comme ça qu'ils veulent humaniser l'armée et rapprocher les troupes de leurs familles quand ils sont en opex (pas internet et plus d'1,5€ la minute au telephone). Apres ils s'etonnerons que les gars petent les plombs et peuvent vite derailler...
A bon entendeur...
merci

babibulle

Tarifs des colis en OPEX

Message par Pony le Ven 5 Mar - 17:16

Bonjour,
concernant le Liban, de mémoire de postier militaire, le courrier n'a quasiment jamais été acheminé par VAM, mais toujours par VAC, voie aérienne civile, qu'il s'agisse selon les périodes de vols Air France ou de vols Middle East Airline (MEA).
Ceci explique le prix des colis pour lesquels c'est bien la prestation Colissimo outre-mer qui est appliquée.
La desserte est actuellement de trois vols par semaine et toutes les infos complémentaires sont consultables sur le blog Postier Militaire.
Que le militaire se trouve à Naqoura, à At Tiri ou à Deyr Kifa, prenez garde à ne porter aucune mention géographique dans l'adresse car le courrier concerné serait alors dirigé sur le circuit des postes libanaises et ne parviendrait pas à destination (surtout concernant les colis) faute de liaison entre les postes libanaises et le BPI actuellement implanté à At Tiri.
Cordialement, Pony.

Pony

Voir le profil de l'utilisateur http://postiermili.blogspot.com

Re: OPEX : La Poste aux Armées

Message par Pony le Ven 5 Mar - 17:20

En complément de ma précédente réponse, sachez que le service de la Poste Interarmées va disparaître dans les mois qui viennent.
Espérons que cela se fera sans effet négatif sur la condition des militaires en OPEX.
Pony

Tout d'abord bonjour Pony !
Sois le bienvenu sur le forum qui est le tien également.
Merci pour toutes ces précisions. En effet tout fou le camp !
Bien cordialement
Guy
As-tu pensé à te présenter afin de faire connaissance un peu... c'est ici
http://tous-citoyens.forumchti.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/

Pony

Message par Guy Verdier le Ven 5 Mar - 17:52

Pony Bonjour,

Comme je te l'ai précisé dans ton blog précédent sois le bienvenu sur le forum.
J'ai visite ton blog rapidement et j'y retournerai car il est très intessant à découvrir par ses belles images et ses albums photos.
@ bientôt

Administrateur
Administrateur

Message par Jean11 le Dim 4 Avr - 13:02

La poste aux armées a disparu,cela fait un moment qu'elle a commencé son démentélement.
C'est dommage mais c'était inéluctable avec la restructuration des armées, le changement du statut de la poste et les économie du budget. C'est dommage aussi car c'était un service qui était admiré et envié par toutes les armées du monde, c'est dommage parce que les bureaux postaux militaire étaient très importants dans la vie d'une garnison surtout pour le moral des troupes.
C'est une belle institution qui disparaît, c'est toute une époque, c'est dommage pour tous les militaires et leurs familles.
Certainement que cela va changer beaucoup de choses, les contacts, les tarifs etc........
Je vous conseille de lire le livre du colonel Férié sur l'histoire de la poste aux armées et combien elle a contribué aux moral des troupes pendant tous les conflits et les guerres.
Je le regrette mais c'est comme cela il faut l'accepter, avec de l'amertume, avec de la tristesse, avec de la nostalgie, mais c'est comme ça...........LA POSTE AUX ARMEES EST MORTE, VIVE L'AMICALE DE LA POSTE AUX ARMEES;

Jean11

Degoutée

Message par Méril le Ven 25 Juin - 2:08

Bonsoir,

Moi mon copain est au Liban, j'ai voulu lui envoyer quelques petites choses pour lui faire plaisir. Arrivée à la poste et précisant que c'était la poste aux armées on m'a dit 95e Shocked !!! Ca coutait plus cher que ce qu'il y avait dans le colis. Je suis repartie chez moi avec mon colis sous le bras. A ce prix la je croit qu'il attendra son retour vers la France pour avoir des produits bien francais Sad malheureusement!! No

Méril

Message par Pony le Dim 27 Juin - 23:31

Bonsoir,
désolé pou cette réponse tardive,
le tarif pour un colis de 10 kg est de 61,75 euros.
Et pour 10 kg, il y en a, des petites choses ...
Un conseil de Postier Militaire : changez de bureau de Poste et ne dites surtout pas que le colis est pour le Liban, l'adresse SP 25XXX - OO4XX ARMEES suffit.
Cordialement,
Pony.

Pony

Message par Jean11 le Ven 30 Juil - 11:55

J'ai reçu d'un ancien des essais nucléaires au Sahara, les écussons et insignes de la poste aux armées.
Je me permets de les transférer sur le sujet "poste aux armées" pour bien vous rappeler que vous ne les verrez plus, sur des personnels qui étaient aux services des militaires et de leur familles, qui mettaient tout leur coeur et leur ouvrage pour faire tourner ce service. Il me rappelait qu'à noël à plusieurs milliers de km de France on était rester tous sur le pont pour qui tout le monde ait leur courrier avant minuit.
C'était l'esprit "poste aux armées", dommage ce service n'existe plus, mais souvenons nous
!

Jean11

Message par pascaline37 le Mer 24 Aoû - 14:46

Bonjour à tous, mon chéri est actuellement en OPEX au Liban et je lui ai fait parvenir plusieurs colis au tarif France. Ils sont tous arrivés à destination, sans exception. Il suffit d'aller au bureau de poste, de demander un imprimé pour un envoi colissimo en France et voilà. Bonne journée à tous.

pascaline37

Message par Guy Verdier le Mer 24 Aoû - 15:11

Bonjour Pascaline et vous tous,

Tout d'abord Pascale sois la bienvenue sur le forum Euro Citoyens. Ce forum est ton forum et tu peux à loisir participer aux forums de discussions, voire ouvrir un nouveau sujet:drunken:

Merci pour ces infos qui seront très utiles à ce qui se posent la question au sujet des envois de colis en OPEX.

Bien le bonjour des membres du forum à ton chéri Very Happy

A bientôt de te lire...

Bonne journée à toutes et tous sunny

Administrateur
Administrateur

Message par pascaline37 le Mer 24 Aoû - 16:32

Merci Guy,
juste pour info, PASCALINE est la contraction de Pascal (mon chéri) et Aline (moi).

J'espère bien que ces informations seront utiles à toutes celles (et ceux) qui ont un conjoint (ou ami) en OPEX et qui désirent leur faire parvenir des petites choses. La base arrière est indispensable au bon déroulement de leur mission.

pascaline37

Message par Guy Verdier le Mer 24 Aoû - 16:41

Merci Aline pour ces précisions Very Happy

Plein de bonnes choses à vous deux !

@ bientôt

Guy

Administrateur
Administrateur