De Gaulle mettrait un coup de pied au cul de Sarkosy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Gaulle mettrait un coup de pied au cul de Sarkosy !

Message par Guy Verdier le Sam 21 Mar - 0:01

Vendredi 20 mars 2009

De Gaulle mettrait un coup de pied au cul de Sarkosy !

Les Talibans de retour en Afghanistan ? On dit merci à Kouchner-Sarkozy ?

par Christine Tasin [/size]

C'est avec effarement que j'ai lu la déclaration(1) de Bernard Kouchner à propos des prochaines élections prévues en Afghanistan ; en voici quelques extraits :
"Nous devons respecter le résultat des prochaines élections quel qu'il soit" "Si des talibans nationalistes parviennent au pouvoir par les urnes et respectent la Constitution, c'est l'affaire des Afghans". "Ce que nous refusons, c'est le soutien au jihadisme international" '"Il n'est pas question d'en (de l'Afghanistan) faire une démocratie à l'occidentale". Et, militairement, la France y restera "le temps qu'il faudra pour que la société civile afghane soit capable de prendre son destin en main".
Cela me surprend encore plus quand je mets ceci en regard des déclarations(2) de Nicolas Sarkozy il y a un an pour justifier l'envoi de troupes en Afghanistan :
"J'ai dit hier [mercredi] que je ne souhaitais pas le retour des talibans en Afghanistan, j'espère que les élus de l'opposition partagent cette opinion" [...]


Faudrait savoir ! On a -paraît-il- envoyé des troupes françaises en Afghanistan pour éviter le retour des talibans, pour que les filles afghanes aient le droit d'être soignées, aient le droit d'aller à l'école, ne soient pas obligées de se déplacer dans une prison portative avec juste un grillage sur les yeux... Certes quelques mauvaises langues(3) s'étaient émues devant l'engagement pro-femmes du chef de l'Etat en Afghanistan, contradictoire avec son silence à propos des burkas qui prolifèrent en France... mais enfin, on espérait que l'on servirait la cause des femmes au moins en Afghanistan !
Or, quelle est la situation, aujourd'hui, en Afghanistan ? Violence, corruption, insurrection. Voilà le bourbier que nous avons contribué à créer. Malgré la présence de 70000 soldats étrangers.
Or, que souhaite faire(4) Hamid Karzaï aujourd'hui ? Avancer les élections présidentielles pour avoir une chance de conserver le pouvoir... fût-ce avec l'aide des talibans. Voilà le bourbier que nous avons contribué à créer. Malgré la présence de 70000 soldats étrangers.
Or, qu'a fait Hamid Karzaï il y a un mois ? Proposer(5) aux talibans modérés (on s'étouffe ! l'oxymore est osé ) de rentrer en Afghanistan. Voilà à quoi nous avons servi. Grâce à la présence de 70000 soldats étrangers.
Et voilà notre bon docteur, la bouche en coeur, qui reprend l'argumentation de Karzaï... les Talibans, si ce ne sont pas des terroristes préparant des attentats dans les métropoles européennes, ne sont pas dangereux ! Voilà à quoi nous avons servi. Grâce à la présence de 70000 soldats étrangers.
Kouchner se moque comme de sa première chaussette de ce qui va se passer en Afghanistan sous le joug des talibans, ces étudiants en islam qui veulent une application à la lettre du Coran... eux qui, il y a peu, au Pakistan, menaçaient de faire sauter les écoles qui accueilleraient des filles ...
Comment ? dirait notre bon docteur, ce n'est que ça ? Si Paris vaut bien une messe, la paix en Afghanistan vaut bien le sacrifice de quelques pékines obscures... et après tout, les femmes, on s'en moque, l'instruction des filles, on s'en moque. Les intérêts égocentriques du french doctor ou politico-économiques de Sarkozy valent bien de passer sous silence la charia abominable, la destruction de quelques bouddhas ou le refus des autres religions... Quant à la liberté d'expression, laissons là ce luxe des Occidentaux, sans doute d'ailleurs une des raisons de leur décadence, ils ont raison les Mahmoud Ahmadinejad et consorts !
Evidemment, nos deux compères, conscients de leurs contradictions, ont trouvé la parade... nous n'avons pas le droit d'ingérence, nous ne devons pas arriver avec notre histoire, nos valeurs et les imposer...
Ah bon ? Et que faisions-nous ces dernières années en Afghanistan, messieurs les Tartuffes ? Et que faisiez-vous au Kosovo, monsieur Kouchner ?
P.S. On me dit que vous avez été, fut un temps, un fervent défenseur du droit d'ingérence, monsieur Kouchner... Je commence à comprendre que nous n'en avons pas les mêmes définitions. J'aurais pu m'en douter, je crois que nous n'avons jamais partagé les mêmes valeurs, heureusement pour moi !
Christine Tasin

par Enoch publié dans : politique communauté : Libre expression
ajouter un commentaire0 commentaire (0) commentaires (0) créer un trackbackrecommander

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20967
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum