Pétition : Parlementaire ou Fonctionnaire, il faut choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pétition : Parlementaire ou Fonctionnaire, il faut choisir

Message par Guy Verdier le Jeu 16 Avr - 23:04

Signez ci-après la pétition en ligne : Parlementaire ou Fonctionnaire, il faut choisir

Publié le 7 janvier 2009

Pétition nationale au président de la république

Monsieur le Président de la République,

Les fonctionnaires qui bénéficient d’un statut très protecteur ont investi la scène politique et pris d’assaut le Parlement.
Plus de 50 % des effectifs de l’Assemblée nationale et du Sénat sont issus de la fonction publique.

Il est anormal qu’une Assemblée censée représenter l’ensemble du peuple français, et qui a pour rôle principal le vote du Budget, de la dépense publique et du nombre de fonctionnaires soit majoritairement constituée de fonctionnaires.
Cette surreprésentation de la sphère publique nuit fortement à notre démocratie et à notre pays.

Les contribuables exigent des élus indépendants, à même de contrôler la sphère administrative et de maîtriser les dépenses publiques.
Les contribuables exigent de rendre incompatible le mandat de député ou de sénateur et l’appartenance à la fonction publique. Ainsi, tout fonctionnaire élu député ou sénateur devra choisir entre son mandat et son appartenance à la fonction publique dans l’année suivant l’élection.
Je vous demande aujourd’hui d’agir au plus vite pour casser ce mécanisme pervers pour notre démocratie et mettre fin à la mainmise des fonctionnaires sur les mandats électifs.
Je compte sur vous.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma plus haute considération.

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut