NON à une monoculture économique, sociale et culturelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NON à une monoculture économique, sociale et culturelle.

Message par Guy Verdier le Lun 20 Avr - 11:35

"Bonjour,

Je vous fais parvenir en urgence une pétition que j'ai signée, étant donnée l'urgence malheureuse des dérives de certaines lois européennes qui visent notamment à interdire globalement tout ce qui est parallèle et marginal en termes de Pratiques de Vie... Après les tentatives d'interdiction de fabrication du purin d'orties par les jardiniers et la conservation de certaines variété anciennes (voir le combat de Kokopelli), sous la pression de gros groupes agroalimentaires, aujourd'hui la bureaucratie européenne toujours sous la pression de groupes similaires veut revenir sur les conditions trop strictes des cahiers des charges en agriculture biologique notamment en France, et souhaite aujourd'hui interdire un certain nombre de produits issus de la pensée Anthroposophique. Ainsi, les préparations médicales des laboratoires WELEDA et peut-être même certaines préparations cosmétiques pourraient être interdites. Le succès de ses produits et en particulier les produits labellisés DEMETER sont menacés. C'est toute l'agriculture bio dynamique qui est indirectement mise en danger, celle là même, qui produit les plus grands vins français au monde (par exemple le domaine de Lalou Bize Leroy en Bourgogne).

Pour nous opposer en tant que citoyens à ces dérives et être entendus, il faut qu'une pétition de soutien recueille au moins un million que de signatures dans la communauté européenne.

L'association ELIANT a déjà recueilli 720 000 signatures. Il manque donc, 280 000 signatures. À l'échelle de l'Europe si chacun d'entre nous nous, signons et faisons signer la pétition que je vous joins en pièce attachée, de manière à obtenir 5 signatures, il est possible que le million soit atteint, et dans ce cas le projet d'interdiction ne pourrait plus passer. Vous pouvez aller plus vite en signant sur la net à cette adresse :www.eliant.eu

J'ajoute que les écoles à pédagogie Steiner-Waldorf, dont ma fille (handicapée ? Trisomie 21) a bénéficié pendant de nombreuses années à Chatou dans les Yvelines, serait également menacées !!! C'est toute une vision qualitative et spiritualiste du monde qui risque d'être remise en cause dans ces applications pratiques.

S'il est vrai, que le pouvoir des urnes au sens politique du terme est une illusion depuis longtemps, je pense par contre que le pouvoir du citoyen responsable dans ses choix de vie et sa consommation est bien plus important si nous nous associons collectivement pour défendre notre liberté.

Merci par avance de votre soutien."

En tant que citoyens et consomm’acteurs, soutenez l’Action ELIANT pour que vive la diversité culturelle, sociale et économique.


____________________________________________________________________


Soutenez l’action ELIANT qui invite de nombreux citoyens consomm’acteurs à manifester leur refus d’une monoculture économique, sociale et culturelle.

Vous pouvez signer en ligne
en cliquant ICI
Cela ne prendra que quelques secondes

Un million de signatures pour la reconnaissance juridique d’initiatives éthiques et alternatives :

Agriculture Bio-Dynamique.
Médecine & Médicaments Anthroposophiques.
Pédagogie Steiner-Waldorf.

Et bien d’Autres Initiatives…

Finance éthique et solidaire.
Pédagogie spécialisée, sociothérapie.
Art thérapie, Eurythmie, ...
Qui, depuis 80 ans,éduquent, nourrissent,et soignent dans le respect de la natureet de l’Être humain.

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20942
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum