Sven Berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sven Berger

Message par Mithridate le Ven 28 Aoû - 18:43

J'ai donc une expérience de webmestre et de cowebmestre. C'est pour cela que je me permet d'opiner sur l'état du forum.

Entre autres, votre bannière est trop large et vous utilisez ce forum comme une page web.

Je ne papote plus de politique. Il est plus amusant d'en faire soi-même dans des états virtuels. Même un forum de discussion peut avoir un webmestre élu. C'est une application des belles idées sur la démocratie.

Mais il est difficile de convaincre les papoteurs de devenir acteurs. Il ne semblent pas savoir ce qu'est la politique entre deux rendez-vous électoraux. Dans une France rurale, tous les gamins connaissaient le maire et avaient conscience du niveau local de la politique. Aujourd'hui, ils ne connaissent que les types que l'on voit à la télé, d'où la facilité de la pipolisation de notre vie politique.

Et l'usage de l'internet est-il susceptible d'arranger les choses ? Sûrement pas!

A quinze ans, on peut monter un forum où l'on apprend d'abord qu'on peut se débarrasser d'un contradicteur d'un simple clic, option que l'on pratique avec la pondération qui caractérise cet âge. Après cet apprentissage, on se retrouve à vingt ans dans des forums politiques monochromes où l'on dit pis que pendre du camp d'en face sans jamais discuter avec lui. Et ces gugusses osent invoquer ensuite un droit au respect de leur ego quand ils se retrouvent par hasard face à quelqu'un qui met en pièces leur montage idéologique. Et puis on finit par jeter le manche après la cognée et cette belle éducation civique fournit des bataillons d'abstentionnistes, d'extrémistes, et d'agitateurs qui préfèrent la rue aux urnes.

Et donc je vous rencontre ici tous les deux à ramer pour animer un forum qui ressemble à des tas de forums.

Devenez citoyens d'Ergovie et vous aurez plus d'avenir... Cool

Mithridate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sven Berger

Message par Guy Verdier le Ven 28 Aoû - 19:54

Sven Berger bonjour !

La valeur n'attend pas le nombre des années comme l'a écrit Corneille.
Donc, à vingt trois ans tu as une bonne analyse sur les médias et autres façons de faire de la politique.
Sur ce forum nous n'avons pas la prétention de refaire le monde car les années faisant nous sommes loin du virtuel mais plutôt près des réalités de la vie.
Le but de ce forum n'est pas de dicter aux autres de faire ou de ne pas faire mais plutôt un forum d'informations quant à sa diversité de forums et sous-forums voir là : http://tous-citoyens.forumchti.com/forum.htm
Chacun est libre d'y venir de surfer, de s'informer voire d'y participer.
En ce qui me concerne, je suis citoyen du monde et j'oeuvre dans le monde associatif qui correspond aux réalités de tous les jours.
En effet, comme tu le soulignes notre forum ressemble à des "tas" de forums mais sûrement pas à un blog Wink
Amitié n'est pas fusion ,les différences enrichissent, mais respect de l'autre même quand les opinions sont contraires. ...
Bien cordialement

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut