Qui a dit : "Je veux, si je suis élu président de la république...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a dit : "Je veux, si je suis élu président de la république...

Message par Guy Verdier le Mar 22 Déc - 0:21

Qui a dit : "Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause." Nicolas Sarkozy

Pourtant il disait aussi "Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais" !
L’Abbé Pierre, lui, a fait ce qu’il disait ...

Dernière édition par Guy Verdier le Jeu 31 Déc - 14:53, édité 6 fois

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy promettait zero SDF en 2006

Message par Guy Verdier le Mar 22 Déc - 0:33

Sarkozy promettait zero SDF en 2006

Nicolas Sarkozy a promis en décembre 2006, s'il était élu , qu'au bout de 2 ans il n'y aurait plus de SDF dormant dans les rues.

Administrateur
Administrateur

Re: Qui a dit : "Je veux, si je suis élu président de la république...

Message par Guy Verdier le Mar 22 Déc - 0:54

« Il vient une heure où protester ne suffit plus, Après la philosophie il faut l’action, la vive force achève ce que l’idée a ébauché"
Victor Hugo

Administrateur
Administrateur

M. Sarkozy vous aviez promis que plus personne ne serait à la rue

Message par Guy Verdier le Dim 27 Déc - 1:05

M. Sarkozy vous aviez promis que plus personne ne serait à la rue

Par Lucien Aymard | Retraité | 21/12/2009 | 10H47

Lors d'un « discours pour la France qui souffre » prononcé à Charleville-Mézières le 18 décembre 2006, Nicolas Sarkozy se donnait deux ans pour que plus personne ne soit obligé de dormir dans la rue. Un blogueur vient de lancer un appel aux députés pour que cet engagement soit tenu et nous a adressé son texte.

Madame la députée, monsieur le député,
Nous voici rendus à la période annuelle de grand froid et je me permets d'attirer votre attention sur les conditions de vie des sans logis et les non-mesures prises pour éradiquer la misère qu'ils représentent. Je me permets de vous rappeler la déclaration du candidat Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Charleville Mézières le 18 décembre 2006 :
« Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine.
Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause. »
Partant de ce postulat, je vous pose brutalement la question : « Qu'avez-vous fait aujourd'hui pour qu'un tel discours devienne réalité ? » Ma réponse est : rien ! Vous n'avez même pas été capables de prendre des mesures de nature à réduire le nombre de ces malheureux.
Si vous appartenez à l'opposition, il est curieux que vous restiez ainsi muet sur cette facette dégradante de notre pays, alors que votre rôle serait d'exiger l'application des promesses de campagne du Président et, bien évidemment de tous ceux qui ont été élus pour appliquer la politique qu'il préconisait alors.
Si vous êtes de la majorité, honte à vous de préférer voter aveuglément des lois iniques comme celle qui a empêché l'interdiction d'une secte. Je comprends que s'occuper des SDF n'est ni gratifiant ni d'un rapport électoral majeur puisque ces personnes ne votent pas, mais si tel est le cas, vous démontrez de façon éclatante que votre soucis est plus axé sur votre carrière que sur la vie humaine car des femmes et des hommes meurent de froid et pas nécessairement à Paris.
Pourquoi j'évoque Paris ? Parce que votre télévision nous montre des personnes qui vivent dans les rues de la capitale, et de préférence celles qui refusent l'hébergement collectif que vous proposez suite à un classement absurde du plan tout aussi absurde « grand froid ».
Absurde, car les sans abri ne meurent pas dans la rue seulement en hiver de même qu'ils ne meurent pas qu'à Paris, absurde, car des solutions pérennes existent et ne dépendent que de la seule volonté politique : la votre, absurde enfin parce que vous détournez votre regard vers les bénévoles et associations pour pallier votre incurie.
Je vous le demande, au nom de ceux qui n'ont pas l'occasion de vous exprimer leur souffrance, légiférez si vous le souhaitez, mais pas dans le genre loi Dalo qui ne sert pratiquement à rien, prenez ou faites prendre des mesures, des vrais, pour fournir des logements à tous ces abandonnés de la société dont le nombre prolifère par manque de soutien de l'Etat : votre soutien.
Des casernes à présent inoccupées, des bâtiments publics inutilisés, des immeubles entiers que des particuliers gardent dans un but purement spéculatif, voilà quelques exemples de logements potentiels qu'il suffirait d'aménager pour fournir un abri annuel à tous ces pauvres gens, même si des travaux devraient être réalisés dont le financement pourrait provenir d'un prélèvement sur le « grand emprunt ».
En tout état de causes, je vous prie de reprendre connaissance de cette déclaration du Président qui n'a pas tenu parole à ce jour et à qui vous pouvez, au nom de la cohésion nationale qui lui tient tant à coeur, rappeler son devoir de chef de l'Etat.
Ne vous comportez pas comme un mouton suivant le berger, prenez l'initiative, exigez, par delà la peur de perdre votre siège, que le mot « solidarité » prenne un sens, exigez que plus personne ne meure dans la rue abandonné par la société dont vous êtes l'un des représentants.
Nous sommes un groupe de blogueurs qui lançons un appel pour que les promesses en la matière soient tenues, et pas seulement dans le cadre des fêtes de fin d'année propices à l'« attendrissement » de la population, mais de manière immédiate et durable. Nous ne manquerons pas de « faire grandir » la chaîne qui est en train de se mettre en place jusqu'à ce que la réalité rejoigne le discours.

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

Dernière édition par Guy Verdier le Dim 27 Déc - 1:33, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Un SDF, sans abris vous présente ses voeux en rappelant la promesse de Sarkozy

Message par Guy Verdier le Dim 27 Déc - 1:18

Un SDF, sans abris vous présente ses voeux en rappelant la promesse de Sarkozy

Un laissé pour compte, un SDF sans abri vous présente ses vœux dans cette vidéo d'animation.
Je souhaite qu'elle soit diffusée le plus largement possible, mais attention elle est sous copyright,(le numéro est visible à la fin de la vidéo) car je veux qu'elle reste ANONYME, que si vous la téléchargez ne faites pas un montage pour mettre un logo, un site ou blog, vous nommer, qu'elle reste comme les SDF,sans abris, sans logement anonyme.
Seulement dans ce cas où vous dérogeriez à cette condition, je ferais valoir mes droits afin qu'elle soit supprimée sur le blog ou site plagieur, elle ne doit servir que la cause des sans abris sans récupération à des fins publicitaire ou d'audimat

Administrateur
Administrateur

Sarkozy aussi Fernandel

Message par Guy Verdier le Dim 27 Déc - 21:14

Sarkozy aussi Fernandel

Administrateur
Administrateur

Une étude révèle la fragilité psychique des SDF

Message par Guy Verdier le Sam 2 Jan - 20:58

France Info

samedi 2 janvier - 18:44:21

Près d’un tiers (32%) des personnes interrogées

présentent un trouble psychiatrique sévère.
© RF/Nathanael Charbonnier

Une étude révèle la fragilité psychique des SDF

France Info - 15 décembre 2009

Une étude réalisée auprès de 859 personnes par l’observatoire du Samu social de Paris et l’Inserm révèle que la fréquence des troubles psychotiques est en général dix fois plus importante chez les sans logis que dans la population générale. Celle des troubles dépressifs est quatre fois plus importante, les jeunes étant particulièrement touchés.

Une enquête sur la santé mentale des adultes sans logement, la première menée depuis les années 90, montre que 32% des SDF présentent un trouble psychiatrique sévère et parmi eux, 40% des 18-25 ans. Près d’un tiers (32%) des personnes interrogées présentent un trouble psychiatrique sévère. Une personne sur cinq (21%) présente un trouble de la personnalité ou du comportement, et plus d’une personne sur dix (13%) un risque suicidaire moyen ou élevé.

Parmi les 18-25 ans, quatre sur dix présentent un trouble psychiatrique. Un jeune sur cinq est déjà dépendant à l’alcool et un quart consomme régulièrement du cannabis, les autres drogues étant plus rarement consommées régulièrement.

Les addictions (dépendance ou consommation quotidienne ou quasi quotidienne) touchent 29% des interrogés. Une personne sur cinq est dépendante de l’alcool, 16% consomment régulièrement du cannabis et 2,4% de la cocaïne (moins de 1% pour les autres drogues). L’enquête pointe par ailleurs qu’un quart des personnes ayant des troubles psychiatriques sévères n’a jamais eu recours aux soins, et que trois quarts de celles qui ont eu accès au système de soins n’étaient plus suivies au moment de l’enquête.

Enquête sur la santé mentale des sans-abris : reportage de Jules Lavie (avec Catherine Pottier) (2'53")
L’enquête a été menée par l’observatoire du Samu social de Paris, l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) avec un groupe de recherche pluridisciplinaire (épidémiologistes, psychiatres, statisticiens, sociologues). Réalisée à la demande de la préfecture de Paris et de la mairie de Paris elle vise à améliorer la prise en charge et l’hébergement de ces personnes.

Secours Populaire Français

Blog "Santé mentale et précarité"

Administrateur
Administrateur

315 sans abris sont morts depuis le debut de l'hiver

Message par Guy Verdier le Mar 5 Jan - 16:18

315 sans abris sont morts depuis le debut de l'hiver Combien en faudra t il pour voir le gouvernement réagir, bordel !!!!

Unissons nous pour ceux qui n'ont plus rien Sad Diffusez cette promesse .... pas tenue !! Haut et fort nous demandons des abris

.... lors d'un discours le 18/12/2006 à Charleville pour prouver que nous ne faisons que rappeler une promesse à tenir par le president de la Republique Française :

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Merci à un autre aminaute pour la phrase de
Lucien à Renard pour cette idée de faire suivre par notre biais de blogueur cet appel, l'union fait la force il parait, alors unissons nous pour ceux qui n'ont plus rien. Diffusez cette promesse .... pas tenue

plus de 15000 sites on relayer le message, au delà des clivages politiques, continuons de l'interpeller pour ceux qui n'ont plus la parole
Posté par terreetmer - Politique - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : irrespecteux, mort, politique, sans abris

Administrateur
Administrateur

358 sans-abri sont morts en 2009

Message par Guy Verdier le Mar 5 Jan - 22:13

janv.05

358 sans-abri sont morts en 2009

Publié le mardi 05 janvier 2010 à 11h54

Le collectif "Les Morts de la Rue" a recensé 358 sans-domicile-fixe (SDF) décédés dans la rue ou des conséquences d'une vie dans la rue en 2009. 4 autres sont décédés depuis le 1er janvier 2010.

Depuis 2002, le collectif "Les Morts de la Rue" a été informé de 1 200 décès de personnes vivant dans la rue en France. L'âge moyen de ces SDF était de 47,6 ans, alors que l'espérance de vie en France est de 80 ans.
Un chiffre qui en dit long sur les conditions de vie des sans-abri : manque d'accès aux soins, carences alimentaires, mauvaise hygiène, froid, chaud, déshydratation, dépression, problème psychiatriques, d'alcool, violence... "La vie dans la rue tue" rappelle le collectif.
Ce dernier met en œuvre et développe des moyens et actions "pour la recherche, la réflexion et la dénonciation des causes souvent violentes des morts de la rue, pour des funérailles dignes de la personne humaine et pour l’accompagnement des personnes en deuil, sans distinction sociale, raciale, politique ni religieuse".
En 2008, 399 SDF étaient morts dans la rue ou des conséquences de la vie dans la rue. En 2009, 358 ont perdu la vie. Depuis le 1er janvier, 4 décès ont déjà été déclarés.
Le collectif précise que la liste des décès de 2009 va s'allonger dans le courant de l'année 2010, car ils sont souvent appris "avec retard".

Si vous souhaitez aider les sans-abri, consultez le document du Collectif : Cassons les préjugés. Aidons-nous !

http://www.vedura.fr/actualite/6061-358-abri-morts-2009

Administrateur
Administrateur

53.967 sans-abris en charge en 2009

Message par Guy Verdier le Mer 6 Jan - 21:04

53.967 sans-abris en charge en 2009

AFP
06/01/2010 | Mise à jour : 13:16

La brigade d'assistance aux personnes sans-abri (Bapsa) de la préfecture de police (PP) a pris en charge 53.967 personnes en 2009, a-t-on appris mercredi auprès de la PP.
La Bapsa prend en charge les sans domicile fixe et conduit, le cas échéant, les volontaires dans un centre d'hébergement d'urgence tel que le Centre d'hébergement et d'assistance aux personnes sans-abri (Chapsa) de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Elle est composée de près de 70 policiers qui effectuent des maraudes quotidiennes ainsi que des missions ciblées sur appel des commissariats, des mairies d'arrondissement ou du Samu social.

Les maraudes de la Bapsa sont renforcées dans le cadre du dispositif d'urgence hivernal mis en place du 1er novembre au 31 mars. La Bapsa a été créée en 1955 à la suite de l'hiver 1954 ayant conduit l'abbé Pierre à lancer son appel en faveur des plus démunis.

Administrateur
Administrateur

"Mes amis, au secours !"

Message par Guy Verdier le Mer 6 Jan - 21:20

"Mes amis, au secours !"

Hommage à l'Abbé Pierre
"Tantqu'il existera la misère, aussi longtemps que régnera l'exclusion, nousne connaîtrons ni la paix de l'âme, ni la paix, ni la joie du cœur !"
[L'abbé Pierre]

Administrateur
Administrateur

Qui sont les SDF ?

Message par Guy Verdier le Jeu 7 Jan - 0:32

Mercredi 6 janvier 2010

Qui sont les SDF ?

Voir la Vidéo de C dans l'Air ...

Les hivers se suivent et se ressemblent : avec l'arrivée des grands froids sur la France, associations, mairies et pouvoirs publics renforcent leurs dispositifs
d'aide aux sans-abri, une population aussi diverse que mal connue...

Administrateur
Administrateur

Pétition : Plus d'infrastructures pour les SDF/ Réquisition des logements vides/Réelle politique d'insection

Message par Guy Verdier le Jeu 7 Jan - 12:37

Plus d'infrastructures pour les SDF/ Réquisition des logements vides/Réelle politique d'insection

URL Courte : [url=http://5867.lapetition.be/]http://5867.lapetition.be/[/url]

Nous, citoyens français, demandons à chacune des instances ministérielles et responsables des affaires sociales, du logements, de l’égalité des chances et de l’intégration sociale de notre pays et de nos régions, de mettre d’urgence en place, un dispositif efficace d’accueil, en permettant la réquisition de plusieurs bâtiments actuellement abandonnés et inoccupés, y compris, et surtout, ceux appartenant à l’état, aux régions et aux communes.De les mettre rapidement à la disposition des associations françaises pour la défense et l’aide aux personnes sans domiciles fixe et aux travailleurs précaires et sans logement de béneficier du droit aux logement social, avant la période hivernale qui s’approche. L’hiver dernier, le manque d’infrastructures et d’accueils, a tué une plusieurs personnes dans les rues de france! Essayons d’éviter ces drames pour cet hiver 2009 – 2010. Leur permettre également l’accès aux logements vides et tout autre batiments non utilisés, une réinsection réelle. A partir de 2010, il faudra mettre en place un système durable de logement et de réinsertion.

Signer la pétition / De petitie ondertekenen.

Administrateur
Administrateur

Drôme: un SDF retrouvé mort de froid à Montélimar

Message par Guy Verdier le Mar 12 Jan - 17:31

• Drôme: un SDF retrouvé mort de froid à Montélimar

12/01/2010-[11:05] - AFP

LYON, 12 jan 2010 (AFP) - Un SDF de 37 ans a été découvert mort de froid vendredi après-midi à Montélimar dans sa camionnette, a-t-on appris mardi de source policière.

Originaire de Dunkerque, l’homme a été découvert dans son duvet par ses amis, qui s’inquiétaient de ne plus avoir de ses nouvelles. Son véhicule était garé sur un parking à proximité des locaux de l’association l’Abri, qui accueille en journée les personnes en grande précarité. "Selon les premières conclusions du médecin-légiste, la victime est décédée d’hypothermie", a ajouté la police.

• _________________
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
    Guy Verdier
    Administrateur
    Administrateur

Un million de chômeurs vont perdre leurs droits en 2010

Message par Guy Verdier le Jeu 21 Jan - 13:28

Dernière édition par Guy Verdier le Mar 1 Fév - 12:59, édité 1 fois

Administrateur
    Administrateur

Message par Guy Verdier le Mar 1 Fév - 12:58

Fondation Abbé Pierre: les problèmes de logement rattrapent les ménages

Afp | 01 Février 2011 00h42

Avec la crise économique, des milliers de ménages jusqu'à présent épargnés sont désormais confrontés à des difficultés pour se loger décemment, un problème qui concerne aussi les propriétaires, selon le 16e rapport de la Fondation Abbé Pierre publié mardi.

• , des milliers de ménages jusqu'à présent épargnés sont désormais confrontés à des difficultés pour se loger décemment, un problème qui concerne aussi les propriétaires, selon le 16e rapport de la Fondation Abbé Pierre publié mardi.

"Les plus fragiles sont renvoyés vers des solutions de logement toujours plus indignes et plus fragiles, et ceux sur le fil ont commencé à basculer", résume Christophe Robert, directeur des études de la Fondation.
      Selon son rapport, fin 2010, plus de 3,6 millions de personnes étaient très mal logées (cabanes, familles nombreuses en chambres d'hôtel...) voire sans abri (33.000).
      Pour résoudre le problème, "il faudrait produire environ 500.000 logements par an pendant plusieurs années", estime-t-il. Mais le nombre de mises en chantier ne cesse de diminuer depuis 2007 (environ 350.000 en 2010 contre 435.000 en 2007).
      Dans ces conditions, la crise s'aggrave, les services d'hébergement d'urgence sont "sous pression", les plus démunis s'enfoncent un peu plus: ils se réfugient dans des cabanes, des caves, des parkings, alimentant une "zone grise" du logement, ou se rassemblent sur "des territoires d'exclusion", générant une "tiers-mondisation" du parc de logements.
      Solutions "indolores pour les politiques publiques, ce qui n'incite pas la société civile à se mobiliser", dénonce M. Robert.
      Parallèlement, de plus en plus de ménages sur le fil avant la crise basculent à l'occasion d'un licenciement, d'une rupture familiale.
      Parmi eux, des salariés aux rémunérations "faibles ou même moyennes", des chômeurs, "mais aussi des retraités, des commerçants, des intermittents du spectacle, des auto-entrepreneurs" qui ne peuvent plus répondre à l'explosion des prix de l'immobilier.
      "C'est le monde des (...) 15 millions de personnes dont les fins de mois se jouent à quelques dizaines d'euros près, selon le Médiateur de la République", précise le rapport.
      Témoin de la dégradation, l'Union sociale pour l'habitat (USH) estime que "les impayés de plus de trois mois ont augmenté de plus de 13% entre fin 2008 et fin 2009". "Les décisions de justice prononçant l'expulsion n'ont jamais été aussi nombreuses depuis dix ans (106.938 en 2009)", note aussi la Fondation Abbé Pierre.
      Dans un deuxième volet, elle critique la politique d'une "France de propriétaires" défendue par Nicolas Sarkozy, "une aspiration partagée mais un processus inégalitaire".
      Les ménages modestes, qui gagnent entre 1,5 et 3 fois le Smic, sont en effet de moins en moins nombreux à devenir propriétaires: "ils représentaient 45% des acquéreurs de résidences principales en 2003, à peine plus de 30% cinq ans plus tard".
      Accéder à la propriété peut aussi être "un piège", en particulier lorsque l'endettement, "banalisé", devient trop important.
      Le "mal logement" n'est pas l'"apanage des locataires", souligne le rapport: lorsque les ressources viennent à manquer, certains propriétaires ne peuvent plus entretenir leur résidence ou payer les échéances, et peuvent même finir expulsés.
      Outre la nécessité de "produire massivement sans délai" des logements, la Fondation Abbé Pierre plaide pour une "maîtrise des prix" notamment en "encadrant les loyers de relocation", un renforcement de la loi SRU qui impose un quota de 20% de logements sociaux aux communes de plus de 3.500 habitants ou encore un programme quinquennal de résorption des 600.000 logements indignes.
      A 16 mois des élections présidentielles, elle veut inciter les futurs candidats à faire du logement "un des trois ou quatre thèmes majeurs de leurs programmes".

• Galerie - Fondation Abbé Pierre: les problèmes de logement rattrapent les ménages

[dailymotion]
    Sarkozy: zero SDF 16 décembre 2006
    envoyé par dagrouik. - L'info video en direct.[/dailymotion]
    C'était à Charleville Mezieres en décembre 2006
    Il promettait "Je veux que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. "
    Janvier 2011 : des gens meurent de froid, où sont les promesse de Sarkozy ?

Administrateur
    Administrateur

Message par Guy Verdier le Mar 21 Juin - 19:31

Administrateur
    Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut