Prison : intervenez auprès des détenus étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prison : intervenez auprès des détenus étrangers

Message par Guy Verdier le Lun 12 Avr - 17:00

Prison : intervenez auprès des détenus étrangers

La Cimade intervient dans les prisons pour aider les étrangers détenus dans l'exercice de leurs droits, particulièrement concernant leur séjour en France.
Les bénévoles interviennent en qualité de visiteur de prison, en concertation avec les services pénitentiaires d'insertion et de probation, pour rencontrer les étrangers détenus, les informer et les accompagner dans leurs démarches administratives et leur réinsertion sociale. Il n'est pas nécessaire d'être juriste, des formations étant assurées par l'association. Des connaissances informatiques (word, excel, internet) sont nécessaires, ainsi que des capacités à rédiger des courriers administratifs. Une grande qualité d'écoute est indispensable, ainsi qu'une aptitude à intervenir en milieu fermé.
Un engagement minimum d'un an est vivement souhaité et une régularité indispensable. L'intervention nécessite une habilitation par l'administration pénitentiaire. La législation fixe à 65 ans la limite d'âge pour être habilité et à 75 ans la limite d'âge pour intervenir en détention. Les interventions se déroulent 1 à 2 journées par mois, en semaine.

Nous recherchons des bénévoles pour intervenir en priorité dans les établissements de Dijon, Clairvaux et Joux-la-Ville.


Contact: fj.duguet@laposte.net

retour à la page précédente | toute les appels aux bénévoles de la région

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21084
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum