Union Africaine : Réduisons la Mortalité Maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Union Africaine : Réduisons la Mortalité Maternelle

Message par Guy Verdier le Mer 9 Juin - 19:15

Union Africaine : Réduisons la Mortalité Maternelle








Cher(e) Guy,

La mortalité maternelle en Afrique ne diminue pas assez vite, il est donc important que des actions concrètes soient être prises au niveau régional.


L’Union africaine a décidé d’examiner la question de la santé maternelle en Afrique à l’occasion de la prochaine session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (Assemblée de l’UA), qui se tiendra à Kampala du 25 au 27 juillet 2010.

La campagne d’Amnesty International Exigeons la dignité, qui défend les droits des personnes vivant dans la pauvreté, est axée notamment sur les atteintes aux droits humains qui sous-tendent fréquemment la mortalité maternelle. La grande majorité des femmes qui meurent de complications liées à la grossesse et à la naissance sont les plus pauvres et les plus marginalisées. La plupart des décès liés à la maternité pourraient être évités.
L’Union africaine a mis en place plusieurs politiques, initiatives et plans d’action dans lesquels les États membres se sont engagés à lutter contre la mortalité maternelle en Afrique. Ces engagements peuvent permettre de concrétiser les droits des femmes et des jeunes filles inscrits dans les instruments internationaux et régionaux, notamment le Protocole relatif aux droits des femmes en Afrique. Cependant, il existe toujours des lacunes dans la réalisation de ces engagements. Pendant cette session, la question de la mortalité maternelles doit être traitée de façon efficace afin de veiller à ce que les engagements des Etats membres deviennent réalité et que les taux de mortalité maternelle diminuent de façon significative dans l’ensemble du continent.





Demandez à l’Union africaine de faire la différence !
Merci pour votre soutien et votre engagement en faveur des droits humains.
Online Communities Team
Alaphia, Buddha, Jennifer and Jeremy.

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21064
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum