Vu de prison ... par Laurent Jacqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vu de prison ... par Laurent Jacqua

Message par Guy Verdier le Ven 11 Juin - 0:19

« Passe muraille »

C'est en me baladant à Montmartre que j'ai croisé mon « alter ego » celui que j'ai toujours rêvé d'être lorsque j'étais au fond des prisons dans des cubes de bétons compressés. Il était là sur une petite place sortant d'un mur de pierres, le fameux héros de la nouvelle de Marcel Aymé, « Passe muraille ».
Moi, qui pendant des années n'ai pensé qu'à m'évader, ce fut une réelle surprise doublé d' ironie que de retrouver, au cœur de la capitale, au hasard des ruelles de la Butte, ce personnage au combien légendaire chez les taulard.
Récemment libéré, après avoir, en quelque sorte, réussi à « m'évader », grâce à l'écrit, j'avais pourtant cru que je resterai à tout jamais figé dans les murs oppressants qui m'enserraient, comme le malheureux « passe muraille » dont le destin finit mal, puisqu' il reste bloqué dans un mur après avoir perdu son pouvoir à cause de l'amour d'une femme. (...)
laurent Jacquat.blogs.npuvelonbs.com : Lire la suite ...

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut