Prison de Draguignan : Les personnels retiennent les directeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prison de Draguignan : Les personnels retiennent les directeurs

Message par Guy Verdier le Lun 5 Juil - 16:16

Les personnels retiennent les directeurs



France3.fr Par Yves LEBARATOUX (avec AFP)





Le mouvement, décidé lors d'une assemblée générale, vise à obtenir des autorités une réponse sur le devenir de la prison

Les personnels de la prison de Draguignan inondée par les intempéries du 15 juin et évacuée le lendemain, ont cadenassé les grilles de l'établissement et retenaient les deux directeurs à l'intérieur des locaux





Vidéo



  • Prison de Draguignan : Directeurs retenus
  • Voir cette vidéo


Toutes les vidéos


Le mouvement, décidé lors d'une assemblée générale à l'appel de l'intersyndicale (FO, UFAP, CFDT, CGT), vise à obtenir des autorités une réponse sur le devenir de la prison. "Nous maintenons les directeurs sur place avec interdiction de sortir et nous demandons que le préfet vienne nous rencontrer", a déclaré Philippe Abime, secrétaire du syndicat FO-pénitentiaire et porte-parole de l'intersyndicale.


Le 22 juin, le personnel avait obtenu de la direction de l'administration pénitentiaire une promesse d'un maintien de l'activité de la prison, selon l'intersyndicale, mais rien n'a été confirmé officiellement. Il avait d'abord été question de muter les personnels à partir du 15 juillet, selon les syndicats.
Jusqu'au redémarrage du centre, les agents doivent être employés au nettoyage, à la garde des murs et effectuer des missions de soutien sur des établissements de la région.


Le 16 juin, au lendemain des intempéries, l'ensemble des détenus (environ 450) de la prison de Draguignan avaient été évacués vers d'autres établissements de la région.
La prison compte près de 230 employés auxquels s'ajoutent les vacataires (éducation nationale, médecins, infirmiers).
Mise en service en 1984, elle dispose de quatre quartiers : la maison d'arrêt des hommes, des femmes, le centre de détention et le quartier de fins de peine.


Le préfet du Var accompagne la secrétaire d'Etat à l'environnement, Chantal Jouanno, venue rencontrer des sinistrés des inondations, qui ont fait 23 morts et 2 disparus. Chantal Jouanno devait notamment se rendre au hameau de Rebouillon, sur la commune de Chateaudouble, avant de présider une réunion avec les élus des communes sinistrées à la sous-préfecture de Draguignan.

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20967
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum