L'éolienne géante de Vestas, produite en Angleterre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'éolienne géante de Vestas, produite en Angleterre ?

Message par Guy Verdier le Jeu 12 Mai - 12:39



L'éolienne géante de Vestas, produite en Angleterre ?


Vestas, le numéro un mondial de l'éolien, a indiqué hier vouloir construire une usine en Angleterre, portant sur la fabrication de sa nouvelle turbine géante.
Cette usine, dont l'implantation est prévue dans le Kent et plus précisément à Port of Sheerness (75 kilomètres à l'est de Londres) sur un emplacement de 70 hectares, serait conditionnée aussi bien par des critères financiers que politiques. Au final, si ce projet se concrétisait, cela créerait selon le danois quelque 2.000 emplois directs et indirects.

Enerzine s'est déjà fait l'écho de
cette nouvelle génération d'éolienne géante destinée aux champs offshores. En effet, cette machine - V164-7.0 MW - se démarque de ses prédécesseurs avec son niveau de puissance (7 MW) et son rotor de 164 mètres de diamètre.

La construction des premiers prototypes de la V164-7.0 MW est attendue pour le quatrième trimestre 2012, alors que la production en série devrait débuter à partir du 1er trimestre 2015 sous réserve avait rappelé Vestas d'avoir "un carnet de commandes fermes permettant de justifier les investissements substantiels nécessaires et de poser des bases solides pour la V164-7.0 MW".



"Le Royaume-Uni représente le plus grand marché éolien en mer au monde et, en tant que tel, possède un gigantesque réservoir de projets éoliens", souligne le groupe leader dans un communiqué. Les projets éoliens au Royaume-Uni présentés dans le "Round 3" montrent à eux seuls 32GW de capacités.


"La réalisation de ce projet est entre les mains des responsables politiques, donc nous sommes impatients de voir le gouvernement britannique offrir les meilleures conditions possibles pour faire vraiment décoller l'industrie de l'éolien en mer et transformer en une réalité les emplois potentiels", a indiqué pour conclure Anders Soe-Jensen, Président de Vestas Offshore.


http://www.enerzine.com/3/12002+leolienne-geante-de-vestas-produite-en-angleterre+.html

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20946
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum