Quand Nicolas Sarkozy fait la guerre aux handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Nicolas Sarkozy fait la guerre aux handicapés

Message par Guy Verdier le Mer 15 Juin - 17:47

Quand Nicolas Sarkozy fait la guerre aux handicapés


L'exemple révoltant de Louis Van Proosdij Duport [1], entrepreneur web reconnu des siens mais handicapé suite à un accident dans sa jeunesse, illustre parfaitement la guerre indigne que l'Etat Français vient de lancer contre les handicapés de notre pays.





Dans un billet d'une violence prenante, le chef d'entreprise décrit au combien les changements de règle brutales de l'association "santé service" lui enlève sa dignité : douche hebdomadaire au lieu de quotidienne, coucher à 21h, changement de literie imposé, toilette "au lit" avec cuvette.....Ces nouvelles règles imposées par l'association réduisent à néant les possibilités pour M. Van Proosdij Duport de continuer à travailler l'enfonçant dans son handicap, le marginalisant et lui faisant bien comprendre "que sa place n'est pas avec les valides".

Nous sommes à l'inverse des missions de l'association et aux antipodes d'une politique d'aide aux handicapés.

Cet exemple rejoint les plaintes venant des quatres coins de la France sur le sort réservé aux handicapés par l'administration Sarkozy.

Le budget supplémentaire annoncé par Sarkozy lors de la dernière conférence sur la handicap est une goutte d'eau au limite de l'insulte quand on sait que l'erection militaire de Naboléon en Lybie nous côute 1,2 millions d'euros par jour selon LeMonde [2] .

Le salon du bourget "live" lybien n'a aucun souci pour trouver 400 millions d'euros par an alors que Sarkozy lâche en grimaçant 150 millions d'euros pour les handicapés français dans un barnum médiatique ridicule.

La guerre lancée par l'UMP contre les minima sociaux touche de plein fouet les handicapés tributaires de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé). Wauquiez n'a pas laché le mot "d'inutiles" mais nous ne sommes plus très loin d'un discours eugéniste où les "non productifs" devraient partir voir mourrir. (...)

AGORAVOX : Lire la suite ...

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21082
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum