L'Europe réduit ses aides aux plus pauvres de 400 millions d'€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Guy Verdier le Mer 22 Juin - 0:10

Il doit se retourner dans sa tombe le clown Coluche qui a réussit la ou TOUS les politiques ont échoué : Donner à manger à ceux qui n'ont plus rien.

En 1986, il avait réussi, en allant plaider la cause des pauvre à Bruxelles : utiliser les surplus alimentaire qui étaient jetés.
Et c'est 500 millions d'€ que distribuait l'Europe à différentes associations d'aide alimentaire.

Les pauvres pourront aller se faire voir.

En effet, il semble bien que ce temps soit fini : Cette fameuse "Europe" vient de décider de diminuer ses aides de pas moins de 400 millions d'€.

Et ceci à cause, parait-il, d'un imbroglio juridique.

Alors voici un exemple cité par France 2 : Les banques alimentaires touchaient 43 millions d'€ de l'Europe, elle n'en n'auront plus que 6, soit 4 000 tonnes de nourriture de moins, représentant 200 000 personne aidées en moins.

[dailymotion]
210611 - L'Europe réduit ses aides aux plus... par fred-lille59[/dailymotion]

(Images : France 2)

Mon avis : J'ai toujours voté oui, aux différents reférundums sur l'Europe, espérant que se construise une "Europe des peuples" (je précise que je trouve cependant scandaleux que le non étant passé à celui de 2005, le gouvernement passe outre et le fasse passer de façon parlementaire sans que la "gauche" (enfin le PS) qui avait les moyens d'exiger au moins un nouveau référundum, ne bouge le petit doigt).

Mais quand je vois ce que l'Europe est devenue et à quoi elle sert, je me dis que ceux qui était contre avec l'argument : "on va se retrouver avec une Europe du pognon" n'avaient pas tort.

Je le saurais pour mes prochains votes, qu'ils concernent l'Europe....ou la France.

Sources : France 2

&

LePost.fr

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut