Bonsoir à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir à tous!

Message par esperance le Mer 2 Juil - 23:52

Bonsoir à tous,

Je me présente: passionnée par l'Histoire surtout militaire. Je lis beaucoup d'ouvrages sur les Guerres Mondiales, l'Indochine et l'Algérie. J'essaie de suivre l'actualité , la parution du Livre Blanc , les réformes prévues , tout cela me poussent à m'interroger sur l'avenir de l'Armée Française et sur la vision qu'en ont les citoyens.
Je ne suis pas militaire ,je n'ai certainement pas suffisamment de connaissances dans ce domaine.
Je suis simplement une mère de famille qui s'intéresse à ce qui se passe dans le monde et qui pense aussi aux militaires français qui sont en opération à l'étranger dans des missions où ils risquent leur vie. Des hommes qui affrontent le danger à chaque minute, opèrent quotidiennement dans l'insécurité, toujours conscients de leur mission , de la cause qu'ils servent. Pendant ce temps, nous, citoyens au pays , râlons sur nos soucis quotidiens... Les récompenses des militaires sont modestes, je pense qu'ils ne recherchent ni la gloire ni de reconnaissance financière. En tant que civils , on peut bien sûr penser qu'ils ne font que leur métier mais à ce titre ils méritent notre soutien et notre respect.
Voilà, je découvre ce forum et j'espère y apprendre plein de choses.
Amicalement.
Espérance

esperance

Emploi/loisirs : Fonctionnaire . Mes loisirs: lecture, cinéma, ballade et un peu de sport!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à tous!

Message par cti 41 le Jeu 3 Juil - 0:15

Espérance, bienvenue à toi, ton pseudo est tout un programme à l'époque où nous vivons.
Tu nous expliques quels sont tous tes soucis et l'interêt que tu portes à l'armée et à ses membres, je pense que nos amis du forum ne me contrediront pas, tu arrives à une époque où cette armée semble en danger.
Même si tu n'es pas militaire ton avis nous intéresse.

cti 41

Humeur : En rogne après les manips actuelles de la direction de la Gendarmerie et de nos dirigeants.

Message par Guy Verdier le Jeu 3 Juil - 1:31

Bonsoir Espérance !

Sois la bienvenue sur le forum Militaire Actif.

Ton pseudo est tout un symbole à l'époque où nous vivons particulièrement depuis quelques mois où les armées subissent toute une réorganisation.
Ces derniers jours nos militaires ont été pris à partie par les hautes autorités gouvernementales de notre pays sans ménagement voire avec mépris.
N'oublions pas que nos militaires combattent pour la paix dans le monde et ont un sens aiguë du devoir et de l'honneur.

Aimons les et respectons les !

Dans ce forum tu pourras y trouver toutes les informations relatives aux évènements actuels en France et dans le monde.

Militaires, retraités, employés de la défense, époux épouses et sympathisants son les bienvenues.

C'est ton forum ! Tu peux poser toutes les questions qui te tiennent à coeur voirent poster des sujets à ta convenance ayant attraits aux militaires à leur vie professionnelle et familiale ainsi qu'à leurs attentes pour une vrai vie citoyenne par l'obtention d'un droit d'expression.

A présent après ta présentation très motivée tu peux aller sur le forum Où habitez-vous, Qui et ou ? en cliquant là : http://tous-citoyens.forumchti.com/ou-habitez-vous-qui-est-ou-f33/

Ensuite n'oublie pas à répondre au sondage même si tu n'est pas militaire à Etes-vous pour un syndicat, une association ou pour les instances actuelles ? en cliquant ici : http://tous-citoyens.forumchti.com/le-courrier-du-visiteur-f26/etes-vous-pour-un-syndicat-une-association-ou-les-instances-actuelles-dans-les-armees-t575.htm?highlight=syndicat

A bientôt de te lire Espérance !
Bien amicalement
Guy

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Message par Marc MORTREUX le Jeu 3 Juil - 7:31

Bonjour Espérance,

Je te remercie pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue à bord du forum.

Au plaisir de te lire.
Marc MORTREUX

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 16:11

bienvenue Espérance; ça fait plaisir de voir que dans le civil il y a des personnes qui ont conscience de ce que font nos militaires.
Daniel

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Juil - 13:48

Bienvenue Espérance
Quel joli pseudo
A bientôt

Invité
Invité