Bonsoir à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir à tous!

Message par esperance le Mer 2 Juil - 23:52

Bonsoir à tous,

Je me présente: passionnée par l'Histoire surtout militaire. Je lis beaucoup d'ouvrages sur les Guerres Mondiales, l'Indochine et l'Algérie. J'essaie de suivre l'actualité , la parution du Livre Blanc , les réformes prévues , tout cela me poussent à m'interroger sur l'avenir de l'Armée Française et sur la vision qu'en ont les citoyens.
Je ne suis pas militaire ,je n'ai certainement pas suffisamment de connaissances dans ce domaine.
Je suis simplement une mère de famille qui s'intéresse à ce qui se passe dans le monde et qui pense aussi aux militaires français qui sont en opération à l'étranger dans des missions où ils risquent leur vie. Des hommes qui affrontent le danger à chaque minute, opèrent quotidiennement dans l'insécurité, toujours conscients de leur mission , de la cause qu'ils servent. Pendant ce temps, nous, citoyens au pays , râlons sur nos soucis quotidiens... Les récompenses des militaires sont modestes, je pense qu'ils ne recherchent ni la gloire ni de reconnaissance financière. En tant que civils , on peut bien sûr penser qu'ils ne font que leur métier mais à ce titre ils méritent notre soutien et notre respect.
Voilà, je découvre ce forum et j'espère y apprendre plein de choses.
Amicalement.
Espérance

esperance

Emploi/loisirs : Fonctionnaire . Mes loisirs: lecture, cinéma, ballade et un peu de sport!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir à tous!

Message par cti 41 le Jeu 3 Juil - 0:15

Espérance, bienvenue à toi, ton pseudo est tout un programme à l'époque où nous vivons.
Tu nous expliques quels sont tous tes soucis et l'interêt que tu portes à l'armée et à ses membres, je pense que nos amis du forum ne me contrediront pas, tu arrives à une époque où cette armée semble en danger.
Même si tu n'es pas militaire ton avis nous intéresse.

cti 41