Europe désUnie profite de la crise : 80 % d'aide en MOINS aux plus démunis !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europe désUnie profite de la crise : 80 % d'aide en MOINS aux plus démunis !!!!!!

Message par Guy Verdier le Mar 20 Sep - 11:51

Europe désUnie profite de la crise : 80 % d'aide en MOINS aux plus démunis !!!!!!





C'est une honte qui s'ajoute aux injustices dénoncées tous les jours sur le web, en vain !

L'UE comme les Etats du monde depuis la crise de 2008, va encore une fois chercher l'argent là où il est le plus nécessaire, au lieu d'aller le chercher là où il se trouve, c'est à dire dans les énormes bénéfices des groupes financiers, pharmaceutiques, industriels et pétroliers qui vont direct dans la poche des actionnaires majoritaires, qui eux ne connaissent pas la crise si l'on en croit les salaires pharaoniques que s'octroient les patrons des multinationales, sans oublier les "parachutes dorés" dont on nous avait dit qu'ils seraient supprimés ! Dans le même temps on saigne le peuple sans pudeur et on arme la police en vu des futures révoltes !

On sait que la crise actuelle, comme celle de 2008 (c'est la même !) vient du fait que les banquiers jouent avec l'argent de leurs clients comme d'autres jouent à la roulette ! A la différence que quand un joueur perd il assume les conséquences de son vice, mais quand c'est une banque qui perd gros elle est secourue par les états avec l'argent des contribuables, il ne reste plus aux banquiers voyous qu'à aller fêter dans un restaurant multi-étoilé de Monaco d'avoir retrouvé leur fric prélevé dans la poche des petits épargnants, vu que c'est la seule monnaie qui ne soit pas virtuelle ! Multipliez la banque par X et vous avez une méga crise internationale qui enrichira davantage les riches et appauvrira d'autant les pauvres.

Résultat de ces abus de pouvoir, les riches deviennent fous, conscients de n'avoir aucun frein ils se permettent tout, ils en veulent toujours plus, fusse aux dépends de la vie humaine !

Depuis 2008 les puissants actionnaires et leurs valets, les grands patrons et chefs d'état, savent qu'ils peuvent détourner en toute impunité l'argent social, celui destiné aux petites gens. Au cours des 3 dernières années ils ont tout fait, tout osés, même le pire ! D'abord on vide les bas de laine des petits épargnants pour remplir les coffres des banques, vidés par des banquiers accro à la bourse au point de boursicoter avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, ensuite on s'attaque aux aides sociales dont le total représente gros, dommage de laisser tout ce fric à "la populace" n'est-ce pas ? Rien de plus simple comme détournement, on fait payer aux plus pauvres ce que la solidarité sociale leur accordait gratuitement, chaque jour ce sont de nouveaux médicaments qu'il faut payer, de nouvelles aides qui sont supprimés, c'est un grignotage insidieux qui pousse les classes moyennes vers la pauvreté et les pauvres vers le dénuement total pendant que les riches récupèrent tout ce bel argent à leur compte, assis qu'ils sont en haut de la pyramide d'où ils peuvent tout voir, tout contrôler. Résultat, on meurt à nouveau de froid et de faim en Europe, les maladies de la misère reviennent faire des ravages, en particulier la tuberculose qu'on croyait avoir vaincue, mais ce sont les dommages colatéraux de la "crise" !

Question : Quelle crise ?

Les Etats et les hommes politiques au lieu de freiner, de protéger les peuples n'ont de cesse de profiter du pactol. Les élus disent aux peuples, avec des airs de circonstance, qu'ils doivent faire des "sacrifices", comprendre qu' "avec la crise on ne peut plus vivre au-dessus de nos moyens" et autres foutaises de ce genre, par contre, pas un de ces bons conseilleurs ne sacrifie le moindre de ses avantages ! Pas un ne se serre la ceinture ! Pas un ne donne l'exemple, à commencer par Sarkozy qui vit comme un monarque absolu avec ses deux ou trois avions, ses déplacements d'empereur, et son train de vie de milliardaire, au frais du contribuable évidemment ! Pas un centime de supprimé dans les idemnités* de ces rapaces, aucune économie sur les multiples avantages de fonction que s'octroient les présidents, les ministres, les députés, les sénateurs ... au contraire, ils augmentent cyniquement leurs émoluments, n'ont aucune notion de solidarité, c'est une folie de dépenses dont la presse se fait parfois l'écho quand un de ces messieurs pousse le bouchon un peu trop loin ou plutôt pousse l'insconscience jusqu'à oublier de rester discret !

On a l'impression d'être embarqués dans une machine folle qui fonce de plus en plus vite vers l'abîme, ça devient vraiment effrayant.

Qui les arrêtera ?

*"indemnité" c'est plus approprié soi-disant que "salaire" puisque par définition un homme politique travaille pour le bien de tous, c'est à dire gratuitement ... quel cynisme !!

Lire ICI ... ICI ... et ICI ...



Extraits piochés sur divers articles :


(...) L’UE coupe les vivres aux plus démunis, en divisant ce budget par 5. En pleine crise. 5...° Qu’on se rassure : Anne Lauvergeon quittera AREVA avec un parachute doré de 1,5 millions € ! ...

(...) Les Restos du Cœur, le Secours populaire, la Croix-Rouge et la Fédération française des banques alimentaires (FFBA) ont appelé les ministres à « prendre leurs responsabilités » pour trouver une solution rapidement et éviter « une crise humanitaire » dès 2012.

(...) La décision de la Commission Européenne de réduire le budget du programme européen d'aide alimentaire de 500 millions d'euros à 113 millions d'euros a provoqué une onde de choc.Elle a des conséquences dramatiques pour les associations caritatives et les ONG telles que les Banques Alimentaires appartenant à la Fédération Européenne des Banques Alimentaires.


(...) L'alimentation est la base de la vie et un droit humain fondamental. La sécurité alimentaire de la population européenne est un des objectifs du Traité de Rome.


Source : http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/article-europe-desunie-profite-de-la-crise-80-d-aide-en-moins-aux-plus-demunis-84726399.html

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21032
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europe désUnie profite de la crise : 80 % d'aide en MOINS aux plus démunis !!!!!!

Message par Boudaud le Mar 20 Sep - 20:18

bonjour a toutes et tous.
Il y a de plus en plus de gens qui vont au restaurant du coeur et dans d'autres lieu,et l'europe dans toute sa bontée; diminue les aides aux associations de 80 pourcent,quel bande d imbécile, cest vraiment honteux et scandaleux.
bonne soirée

Boudaud

Nombre de messages : 473
Age : 70
Localisation : péssines 178810 st george des côteaux
Emploi/loisirs : retraité cinéma lecture voyage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 11/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum