Compteur LINK, attention on en reparle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compteur LINK, attention on en reparle !

Message par Guy Verdier le Sam 19 Mai - 22:28

Compteur LINK, attention on en reparle !





Avez-vous remarqué que chaque fois qu’on veut faire passer quelque chose de mauvais pour l’environnement ou nos portes monnaies, l’argument massu, celui qui au final emporte toujours l’adhésion des pouvoirs publics pour une réalisation ou un produit qui peut avoir des conséquences catastrophiques sur nos vies, c’est l’EMPLOI !

CRÉATIONS D'EMPLOIS ! L'argument passe partout est mis en avant par EDF dans sa lutte pour décrocher l'autorisation de mise sur le marché du compteur LINKY, son dernier monstre! LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE ! Voilà ces appels irrésistibles des sirènes, les murs antibruits, les beaux masques derrière lesquels on cache ce qui est hideux ! Quel politicien avide de réussite va résister à ce Cézame inoxydable qui touche au point le plus sensible des électeurs ? Pas beaucoup, hélas, car si ces messieurs-dames étaient un peu moins préoccupés par leur carrière et davantage par l'intérêt public, ils résisteraient au chantage trompeur de la création d'emplois et refuseraient les mauvaises propositions, les mauvais projets, les mauvais produits ce qui par contre-coup nous ferait subir moins de pollutions, issues des industries.

Oui ! Si les responsables politiques, ce bastion ultime contre les prédateurs de la finance industrielle, faisaient simplement leur travail, la Vie sur la planète ne serait pas menacée comme elle l’est aujourd’hui !

Toutefois, et c'est une bonne nouvelle qu'il est bon de souligner, il semble que le compteur LINKY ne satisfait pas la commission européenne, qui demande davantage d’études sur l’installation de cette dernière arnaque d’EDF. Ce retard est-il un espoir que les choses vont changer, et qu'il sera désormais moins facile aux industriels de polluer et d'empoisonner notre environnement au nom du profit ?


La plupart des industries jadis étatisées et aujourd’hui privées ou semi-privées, à cause du libéralisme galopant qui a soumis les peuples aux financiers, sont devenues des vampires qui ne pensent qu’à nous saigner au profit des actionnaires. EDF-ERDF n’est pas le dernier à voler les pauvres consommateurs que nous sommes au nom de la sacro-sainte « compétitivité » qui n’a d’autre but que de faire beaucoup de fric aux dépends des usagers. Mais voilà, ce compteur « nouvelle génération », les associations n’en veulent pas et les responsables du Pouvoir se font tirer l’oreille pour sa mise sur le marché, car non seulement il est très cher, mais il ne tient aucune de ses promesses. Comment délivrer une autorisation après tant de levées de bouclier contre LINKY ? Difficile, les électeurs risqueraient de se souvenir de cet énième mise sur le marché d'un produit dangereux pour la santé des citoyens et très cher par-dessus le marché ! Car une chose est désormais acquise : LINKY ne profitera qu’à ERDF ! Les consommateurs n’auront que leurs yeux pour pleurer devant leurs factures d’électricité ! lire ici…voilà de quoi faire réfléchir des élus au suffrage universel...

Que vont-ils décider ?

L'avenir nous le dira mais il y a gros à parier que, tôt ou tard, le compteur LINKY entrera dans nos maisons et nous devons nous y préparer. Le mot d’ordre donné au public par diverses associations est de NE RIEN SIGNER ! lorsque les employés d’ERDF viendront installer le nouveau compteur. Les plus courageux d’entre nous le refuseront purement et simplement, puisqu’en général on ne change les compteurs qu’à la demande des usagers, mais le plus grand nombre cédera devant les arguments que les installateurs ne manqueront pas d’assener aux récalcitrants. Pour ceux là un seul mot d’ordre : NE SIGNEZ RIEN ! Si vous n’osez pas refuser l'installation du compteur, rien ne vous oblige à signer pour un matériel que vous n’avez pas demandé !


D’après la directive européenne un des atouts qu'elle aurait trouvé à LINKY c'est que l'ERDF s’était engagé à « permettre au consommateur de connaître en temps réel sa consommation » ?! Les bras m’en tombent ! Bien sûr on sait que ceux qui nous gouvernent vivent dans leur bulle et sont souvent à côté de la plaque, mais là ils poussent loin les limites de leur ignorance, ils auraient dû savoir que le site d’EDF offrait déjà ce service aux internautes ! Il suffisait d’inscrire le relevé de votre compteur dans une rubrique réservée aux prévisions de dépenses et vous découvriez le montant de ce que vous aviez dépensé. Bizarrement dès qu’il a été question de commercialiser le nouveau compteur LINKY, cette rubrique, pourtant fort commode, a disparu. Comment ceux qui ont la responsabilité du dossier LINKY peuvent-ils ignorer cela ? C’est incroyable et ce simple détail nous fait mieux comprendre pourquoi l’Europe va si mal !

Il est clair qu’en l’état le compteur LINKY est loin de l’objectif de départ de la directive européenne puisqu'il devait « permettre au consommateur de (…) faire des économies » ! Il semble au contraire qu'à cause de ce nouveau compteur ERDF va nous ponctionner de façon sournoise pour des services soi-disant gratuits. C’est l’inquiétude de ceux qui doivent donner leur feu vert et se réservent encore quelques temps de réflexion. Certains s’indignent et remarquent « qu’il faudra payer pour obtenir ce pour quoi Linky a été lancé ! » Ce qu’on peut croire très facilement quand on sait de quoi est capable EDF l'autre nom de l'ERDF ! Je fais partie des victimes qu’EDF a volées sans vergogne durant de nombreuses années. Jusqu’au jour où j'ai réagi, consciente que le montant de mes factures étaient anormalement élevé. Le dossier que j’ai monté a prouvé, au bout d’une année révolue avec le contrat confiance que j’avais adoptée, pour la raison qu'avec ce contrat on ne paye que ce qu'on dépense, qu’EDF me volait chaque année plus de 7000F soit à peu près 1000€. Malgré mes réclamations, preuves à l’appui, EDF n’a donné aucune suite. N'étant pas procéduriaire les choses en sont restées là, mais je sais par expérience ce que valent les dirigeants, mais aussi certains employés (pas tous heureusement c'est grâce à l'un d'eux que j'ai connu le contrat confiance!) de cette compagnie ! Pour la petite histoire ERDF envisagerait de supprimer le contrat confiance, on comprend aisément pourquoi et c'est de mauvais augure pour l'avenir !


C'est là une nouvelle preuve que, hormis des extra terrestres ou des crétins, personne ne peut croire que les responsables d’EDF-ERDF et avec lui d’autres géants comme TOTAL par exemple, un autre voyou d'envergure, n’ont comme objectif que l'intérêt public ? Voilà pourquoi il ne fait AUCUN DOUTE que les soi-disant créations d’emplois liées à l’exploitation de LINKY ne sont qu’un leurre de plus pour faire passer une véritable arnaque !

Voir la très intéressante prise de position de l’association Robin des Toits et son action contre le nouveau compteur LINKY relayée sur ce blog en date du 30 novembre 2011 lire ici…

Source : Blog Margarida

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20967
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum