Rebecca veut protéger ses enfants. Signez sa pétition pour obtenir une loi interdisant les antennes-relais de téléphonie mobile à moins de 100 mètres des crèches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rebecca veut protéger ses enfants. Signez sa pétition pour obtenir une loi interdisant les antennes-relais de téléphonie mobile à moins de 100 mètres des crèches.

Message par Guy Verdier le Dim 3 Juin - 23:56








Rebecca veut protéger ses enfants. Signez sa pétition pour obtenir une loi interdisant les antennes-relais de téléphonie mobile à moins de 100 mètres des crèches.

Signez la pétition
Verdier -

J'ai quatre enfants et comme toute mère de famille, ma priorité c'est leur santé. Aussi, lorsque j'ai appris que Bouygues Telecom s'apprêtait à installer six antennes-relais à 17 mètres de notre crèche municipale, rue Lobineau à Paris, mon sang n'a fait qu'un tour.

Avec les habitants de ma rue, nous avons décidé d'agir pour empêcher que de si jeunes enfants soient exposés aux ondes électro-magnétiques. Et lorsque les ouvriers de Bouygues Telecom ont dû rebrousser chemin face à la chaîne humaine que notre collectif formait dans la rue, j'ai eu le sentiment de faire ce que n'importe quelle maman aurait fait: protéger ses enfants.

Notre action a forcé Bouygues Telecom à suspendre pour l'instant son installation, mais combien de familles partout en France font face en ce moment à des cas similaires sans savoir quoi faire? Avec le collectif Rue Lobineau, je viens donc de lancer une pétition sur Change.org appelant nos élus à voter une loi interdisant les antennes-relais à moins de 100 mètres des crèches.

Cliquez ici pour ajouter votre nom à ma pétition pour réglementer l'installation des antennes-relais.

En pleine campagne électorale, un très grand nombre de signatures pourrait conduire les candidats aux législatives à s'engager à voter au plus vite cette loi.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'existe toujours pas de réglementation fixant une distance minimale entre une antenne-relais et tout équipement accueillant des enfants en bas âge, alors que les effets des ondes électro-magnétiques sont encore inconnus. Les puissants opérateurs mobiles qui veulent placer le profit avant la santé exploitent ces failles réglementaires pour implanter leurs antennes sans concertation et au mépris du principe de précaution.

Dans notre cas, Bouygues Telecom a ainsi soigneusement éviter de mentionner dans sa demande l'immédiate proximité avec la crèche, la halte-garderie et d'autres équipements collectifs. Mais en forçant l'opérateur à suspendre son installation, nous avons montré que de simples mamans et citoyen(ne)s peuvent remettre en cause le pouvoir de ces entreprises et leur lobbying auprès des pouvoirs publics.

Avec votre aide, je suis convaincue que nous pourrons obtenir de nos élus qu'ils protègent nos enfants pour de bon, rue Lobineau et partout en France. Nous serons dans quelques jours au Sénat pour présenter la pétition et la proposition de projet de loi. Une immense pétition pourrait encourager les sénateurs qui défendent ce texte et convaincre les élus encore indécis.

Cliquez ici pour signer ma pétition.

Merci pour votre soutien,

Rebecca Tournant

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21063
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum