Présentation (très longue mais bon, il faut se faire connaître)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par moblot 26 le Mar 27 Mai - 19:47

Je remercie mon ami Guy de m’avoir convié à m’inscrire sur votre site et je l’ai fait avec plaisir et conviction car c’est la moindre des choses que de s’intéresser à nos camarades de toutes armes et de pouvoir les défendre en « montant au créneau » à chaque occasion !
Je vous préviens, ma présentation est un « peu longue » mais c’est comme cela que l’on se définit le mieux et que l’on retrouve des affinités avec d’autres camarades.
Je suis âgé de 63 ans (bientôt 64 le 05/11) et je suis retraité de l’Administration civile de l’Etat depuis le 24/01/2002 ; voici mon parcours : La « Royale » (de 1962 à 1966) - la Gendarmerie ( de 1966 à 1984) – l’Armée de Terre (de 1984 à 1991) – le Ministère de l’Equipement (de 1991 à 2002)……………….puis la « retraite » tant désirée !!!!!
Du 24/01/1962 au 01/09/1962 : CFM Hourtin puis EASM de Toulon sur le « Suffren » et le « Montcalm » :(B.E de Torpilleur puis C.A.P. de Mécano-torpilleur.
Ensuite, affecté à l’AMT Toulon sur le P.A « Le Béarn » (dit le « Grand 13 ») ; en Septembre 1963, j’embarque sur l’E.R « Le Vendéen » où je suis formé écouteur ASM au Centre Ecoutes Sous-Marines de Toulon ; en Octobre 1964, je débarque du Vendéen (suite à son échouage en Sardaigne lors de l’exercice interallié « Lavezzi ») pour embarquer sur l’E.C « L’Effronté » (P 638) avec lequel je rejoins Mers El Kébir puis en Mai 1965, c’est la grande « Croisière Noire » avec escale dans presque tous les pays africains de la cote Ouest jusqu’à Pointe Noire (au Congo).
En Novembre 1965, je débarque à nouveau (mon P.C rejoint l’AFN) et j’embarque sur l’E.C « L’Intrépide » basé à St Tropez et utilisé par la DCAN de St Tropez pour le lancement de torpilles dernière génération ; en Janvier 1966, nous participons à nos risques et périls (aux Iles Baléares et c’était sous Franco) à l’arraisonnement d’un voilier de grand luxe volé dans le port de Hyères par des « narco-trafiquants » (« l’Anna Katharina).
Ce sera mon « dernier fait d’armes » avant d’intégrer l’E.P.G de Chaumont en Novembre 1966.
Par la suite, j’ai servi à l’EGM 7/15 (Pontcharra/Bréda) et au 9/15 (Romans/Isère).
En Octobre 1984, la retraite Gie (non sans voir préparé le concours d’Adjoint Administratif) et affecté à l’ERM/ALAT de Valence-Chabeuil jusqu’au 1er Juin 1991 où j’entre à la Direction Départementale de l’Equipement de la Drôme (que je quitterais en janvier 2002 après avoir travaillé dans diverses cellules dont l’Informatique, la Gestion des matériels et la Cellule Hydraulique et Rivières.
Je suis breveté commando (CEC n°9 Fort des Rousses), titulaires de tous les permis VL, PL et TC, moniteur voile, pilote privé avion et ULM, plongeur 1er degré Gendarmerie, motocycliste (stage de 1976 à Fontainebleau) et moniteur Fédéral d’escrime (MJC de Romans) mais aussi breveté Animateur CVL avec options « Surveillant de baignade » (ce qui m’a bien servi en DDE où j’ai pu exercer cette activité pendant 5 ans).
Mes « hobies » : le théâtre, la poésie, le VTT et la natation.
Voilà, c’est un peu long mais vous savez tout ; oh j’oubliais de préciser que je suis marié et que j’ai trois garçons dont deux militaires (l’aîne de 35 ans dans l’Armée de l’Air et le second de 22 ans au 13ème Régiment du Génie à Valdahon) enfin le dernier, peut-être futur militaire également (il quitte la Fac pour les Fusilliers-Marins ) C’est son choix !!!!
Amitiés !

Jimmy

moblot 26

Emploi/loisirs : retraité de la Gendarmerie et du Ministère de l'Equipement

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Jimmy

Message par Marc MORTREUX le Mar 27 Mai - 19:59

Bonjour Jimmy,

Je te souhaite bienvenue à bord du forum.

Quelle belle carrière tu as derrière toi, en plus tu as fait trois corps ( marine, Gie et Terre ), tu me bats ( 3/2 ) bounce
Tu es un bel exemple pour nos jeunes. Tu as mérité une belle retraite que je te souhaite longue.

Au plaisir de te lire Jimmy
.
Marc MORTREUX

Bonjour à mon ami Jimmy et toute mon amitié sincère de BIENVENUE !

Message par Guy Verdier le Mar 27 Mai - 23:02

Cher Jimmy,
Je te remercie de ton amitié et de de ton soutien sur tous les créneaux dès qu'il est nécessaire pour la défense de nos Armées !
Je ne peux que te saluer avec un profond respect pour ta carrière militaire dans les trois armes et la quatrième au Ministère de léquipement. Chapeau bas Monsieur
J.M. !
Nous sommes de la classe, tu es beaucoup plus jeune que moi sachant que je suis né le 20/05/44 et toi le 5/11/44, donc il n'y a a que sur l'âge où tu me dois les respect Very Happy
J'aurai bien aimé être gendarme motocycliste avec toi vieux frère, pardon jeune frère Wink
A très bientôt de te relire sur le forum "Militaire actif"
Amitiés
Guy

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Re: Présentation (très longue mais bon, il faut se faire connaître)

Message par Invité le Mer 28 Mai - 15:21

trés belle carte de visite Jimmy,
comme Marc tu as fais la royale puis la gendarmerie, moi suis rester fidéle à la royale ou j'ai servi 15 ans aux sous-marins (lassique et nucléaire), comme toi je suis plongeur et pratique toujours.
bienvenue sur notre forum.
Daniel

Invité
Invité

Message par Guy Verdier le Mer 28 Mai - 16:05

Il y a pas mal de marin sur ce forum !!!
Je me sens un peu seul sur ma "moto", heureusement que Jimmy a été en unité motorisée Very Happy
Guy

Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mer 28 Mai - 18:56

ne pleures pas Guy , moi aussi suis motard 600zzr. cheers
Daniel

Invité
Invité

Message par Guy Verdier le Mer 28 Mai - 19:06

Ah ! Tu me réconfortes Daniel Super !
Et tu as quoi comme bécane ? Des Rollers !!! lol! Very Happy

Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 12:07

Guy un 600zzr c'est un kawasaki pas des rollers lol! arrêtes la moquette(motard du dimanche : tu es).
Daniel

Invité
Invité

Message par Guy Verdier le Jeu 29 Mai - 12:15

Daniel a écrit:Guy un 600zzr c'est un kawasaki pas des rollers lol! arrêtes la moquette(motard du dimanche : tu es).
Daniel

Houa!!! Daniel est un vrai motocycliste sans stabilisateur lol!
Attention, j'ai été Moniteur Moto pendant plus de 20 ans d'jeune !! Wink
Non je redeviens sérieux et là je suis obligé de reconnaître que la bécane KAWA n'est pas mal et que tu dois te faire plaisir.
Guy

Administrateur
Administrateur

Je confirme pour Daniel

Message par Marc MORTREUX le Jeu 29 Mai - 12:22

cheers Effectivement notre ami Daniel est un vrai motard, j'ai déjà sa belle moto
chef lui en Normandie.
Marc MORTREUX

Message par Invité le Jeu 29 Mai - 12:28

oui je m'amuse bien dessus ( même pas peur des radars lol! ) mais faut pas le dire affraid
Daniel

Invité
Invité

Message par REDSLOB le Mer 2 Juil - 21:49

moblot 26
Bonsoir,
Un très impressionnant parcours.
Une retraite bien méritée.
Un grand bravo.
Cordialement.
REDSLOB
REDSLOB

Emploi/loisirs : Journaliste retraité (honoraire). Réserviste. Associations.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut