La Banque Alimentaire une nouvelle fois mobilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Banque Alimentaire une nouvelle fois mobilisée

Message par Guy Verdier le Jeu 15 Nov - 1:20

La Banque Alimentaire une nouvelle fois mobilisée

La 27e édition de la collecte de denrées alimentaires de la Banque Alimentaire a lieu les 23 et 24 novembre dans 200 magasins et grandes surfaces du département des Bouches-du-Rhône. Top départ, vendredi 23 à 9h devant Monoprix-Baze Prado en présence des champions du CNM !


­ Voir la vidéo ...ICI


Chaque année, à l'approche de l'hiver, la Banque Alimentaire organise sa collecte annuelle afin de réapprovisionner ses stocks en produits alimentaires et de première nécessité. Deux journées de solidarité contre la faim et la malnutrition.
"Nous vivons une période de rupture, a souligné Jacques Ansquer, président de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône. En 25 ans, nous sommes passés d'un problème social à un problème sociétal et nous ne règlerons ce problème que par le partenariat. En ce sens, avoir une puissance financière à nos côtés, comme la Banque Populaire, est indispensable. Il est essentiel également d'unir nos forces. C'est pour cette raison que nous avons décidé avec les Restos du Coeur, la Croix-rouge et le Secours Populaire de regrouper nos potentialités. Nous sommes également ravis, cette année, de bénéficier du rayonnement du Cercle des Nageurs de Marseille et de ses athlètes".

Le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) et ses équipes de nageurs et de water-polo, vont donc se battre pour gagner la course aux dons.
"Pour le Cercle des Nageurs de Marseille, c'est une joie et une fierté d'avoir été choisi pour apporter notre soutien à cette action, se réjouit Paul Leccia, président du Cercle des Nageurs de Marseille. Nous sommes heureux de mettre au service de cette cause la notoriété de nos nageurs".
Fabien Gilot, champion olympique du 4x100m nage libre à Londres, est le parrain 2012 de la manifestation : "J'ai répondu spontanément présent lorsque j'ai été sollicité. La solidarité et le partage font partie des valeurs que l'on nous inculque au CNM", dit-il.

La Banque Alimentaire : c'est facile et ça rapporte gros !

Il s'agit de collecter uniquement des produits alimentaires longue conservation ou des produits d'hygiène et, en aucun cas, de l'argent. Cette année, les responsables sont particulièrement demandeurs de produits comme le café, les conserves de légumes et de poissons, l'huile, le sucre et les petits pots pour bébé.

Ces produits représentent sensiblement 20% des distributions aux plus démunis effectuées toute l'année par les associations.
Plus de 4 000 bénévoles occasionnels se relaient dans les magasins et grandes surfaces du département pour accueillir les donateurs. Dans les entrepôts, 700 bénévoles trient et rangent les produits récoltés. Près de 75 véhicules (camions et fourgons) ont été prêtés pour le retrait et le transport des produits.
Tout le monde peut se présenter spontanément à l'un des établissements partenaires et donner une heure, une demi-journée ou 48h de son temps (voir encadré).

En 2011, la Banque Alimentaire a récolté 404 tonnes de dons de denrées pendant ces deux jours, soit l'équivalent de 808 000 repas offerts à 40 000 personnes..

Le top départ de la collecte sera donné vendredi à 9h à l'entrée du supermarché Monoprix-Baze Prado avec les sportifs de l'équipe de water polo du Cercle des Nageurs de Marseille, les présidents du CNM, de la Fondation de la Banque Populaire et de la Banque Alimentaire.



La Banque Alimentaire lance un appel au bénévolat!

Pour mener à bien cette grande opération de solidarité et continuer à apporter une aide alimentaire pendant toute l’année aux plus démunis des Bouches-du-Rhône, il est nécessaire de rassembler près de 4 000 bénévoles.

Vous qui avez un peu de temps libre, rejoignez les équipes de bénévoles pour aider à la distribution des sacs et au recueil des denrées dans un magasin proche ou participer au tri des produits dans les entrepôts de Master Park La Pomme (11e).
Sont également recherchés des chauffeurs ainsi que des camions permettant d’assurer le transport des denrées.

Renseignements au 04 91 45 40 00

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20909
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum