Pétition : Chine : Des tigres maltraités pour en faire du vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pétition : Chine : Des tigres maltraités pour en faire du vin

Message par Guy Verdier le Sam 25 Jan - 18:57


Chine : Des tigres maltraités pour en faire du vin
Des centaines de fermes et de zoos élèvent actuellement des tigres en Chine pour fabriquer du vin avec leur os.  Au sein de ces structures, les animaux sont maltraités et affamés jusqu'à la mort. Leur carcasse est utilisée, sous la complicité du gouvernement, pour fabriquer le breuvage très convoité par les amateurs de médecine traditionnelle chinoise. Signez cette pétition pour demander l'interdiction totale de la commercialisation de vin de tigre.
#sauvonslestigres
A l'attention des membres du gouvernement chinois et particulièrement:
M. XI Jinping, Président de la République
M. ZHOU Shengxian, Ministre de l’Environnement.
Particulièrement convoité, le tigre a vu ses populations disparaitre à cause de la chasse au cours du XIXe et XXe siècle. Si la pratique est aujourd'hui interdite, tout comme le commerce de produits extraits des félins, on trouve encore en Chine des vendeurs de fourrures ou de griffes de tigres. Ce marché de l'horreur est alimenté par la demande frénétique des amateurs de médecine traditionnelle chinoise.
Dans ce contexte répugnant, les frauduleux font recette sans vergogne sur une espèce en danger critique d'extinction. Parmi les produits les plus prisés et encore commercialisés aujourd'hui, on trouve le "vin de tigre" fabriqué avec les os des félins, selon un rapport de l'organisationEnvironmental Investifation Agency (EIA). Ce breuvage est considéré comme un médicament permettant de soigner l'arthrite et les rhumatismes et se vend à plus de 150 euros la bouteille.
Pour obtenir un tel produit, les fabricants utilisent de l'alcool de riz dans lequel ils laissent macérer durant plusieurs mois les carcasses de tigres. Selon l'EIA, le vin serai désormais fabriqué par des éleveurs de tigres qui reçoivent depuis 2005 la bénédiction du gouvernement chinoissimplement en évitant de mentionner les os de tigre dans la liste des ingrédients de leur horrible boisson.
Environ 200 élevages de tigres ont été recensés en Chine rassemblant plus de 500 félins. Au sein de ces structures, les animaux passent leur vie dans des cages bien trop étroites où ils souffrent dans des conditions atroces. Battus, affamés et jamais soignés, les pauvres animaux succombent la plupart du temps de leur blessures. Les éleveurs déclarent leur mort de "naturelle" afin de rester dans la légalité.

Face à cette terrible situation, nous faisons appel aux gouverneurs de la Chine, afin qu'ils cessent définitivement d'encourager le braconnage et ce genre d'élevages avant qu'il ne soit trop tard.
#sauvonslestigres


Vous voulez nous aider d'avantage? Diffusez le plus possible cette pétition, en envoyant ce mail à vos amis ou en partageant le lien sur les réseaux sociaux.
MERCI
 

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21002
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum