Mad Ormiere une femme exemplaire qui a besoin d aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mad Ormiere une femme exemplaire qui a besoin d aide

Message par veropambrun le Mer 10 Sep - 23:15

Chenil  Refuge exemplaire !

La présidente Madame Ormière est une MAMIE SUPER , mettant tout son coeur pour soigner et recueillir les animaux (chiens , chats , chevaux poneys ) lâchement abandonnés 
ou maltraités !

Elle se débat seule contre des personnes qui cherchent à lui enlever le
 chenil-refuge auquel elle a consacré toute sa vie !
Pourquoi tant de méchanceté pour cette brave dame qui mériterait au contraire d'être puissamment aidée !
Actuellement je sais qu'une secrétaire qui travaille sois disant pour les animaux à ses cotés torpille les efforts de madame Ormière pour prendre sa place de présidente et la mettre hors de ses fonctions de présidente !
J'appelle tous les volontaires
qui aiment les animaux à se mobiliser pour défendre Madame Ormière contre les agissements de cette secrétaire indélicate !

Ce CHENIL -REFUGE de Madame ORMIERE mérite grandement
ses 5 étoiles à condition que cette dame continue d'en être
 la principale responsable !

Le président du Parti National Chrétien
 André Bauer
.

Le programme de ce parti comprend un chapitre sur la défense des animaux de COMPAGNIE et les animaux de FERME et contre les lâches abandons et la maltraitance animale.

A  ce jour madame ORMIERE est en grande détresse. J'en appelle au soutient de chacun  le 16 septembre elle sera en procédure pour récupérer son refuge on a besoin de votre soutient elle vit dans des conditions inacceptables : harcèlement moral,coupure d eau par la personne a qui elle a eue la faiblesse de laisser la jouissance de son refuge.

Nous avons besoin  de vous pour la soutenir elle qui a tant fait pour les autres ancienne résistante et protectrice des animaux.
Je lance un appel a l'aide.

Il est très dur pour moi de la voir les larmes au yeux et de la sentir abandonner de tous .

veropambrun

Revenir en haut Aller en bas

Aidons Mme Madame Ormière !!!!

Message par Guy Verdier le Lun 15 Sep - 11:40

Aidons Mme Madame Ormières  !!!!

« Ce sont eux qui me boostent ! »

Soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis plus de 20 ans, SOS Animaux est un refuge situé dans le sud de la France, à Perpignan (66). A 81 ans, Monique Ormières en est la vaillante présidente. Entretien.

Soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis plus de 20 ans, SOS Animaux est un refuge situé dans le sud de la France, à Perpignan (66). A 81 ans, Monique Ormières en est la vaillante présidente. Entretien.

Cinq tonalités, six, puis sept… A l’instant de raccrocher, le « Allo !? » espéré retentit. La voix est assurée, quoiqu’un peu essoufflée. A l’autre bout du combiné, Monique Ormières vient d’interrompre la distribution des repas à la soixantaine de chiens et presqu’autant de chats de son refuge, pour répondre au téléphone.

La conversation commence, chaleureuse. Monique est enjouée, presqu’heureuse que quelqu’un de l’extérieur pense à elle. Aujourd’hui, dans le sud « c’est grand vent ; une vraie tempête, comme si la terre avait basculé d’un cran ! » assure-t-elle. Mais il en faut plus pour faire vaciller cette dame aux cheveux d’argent. Voilà près de 60 ans qu’elle s’occupe d’animaux.

Un parcours atypique que le sien. Une carrière qui commence dans la police nationale dans une compagnie de CRS à Argelès-sur-Mer avant d’intégrer une étude comme clerc de notaire. Un mariage, deux enfants. Puis la vie qui fait des siennes : une séparation et la maladie qui s’installe, avance, abîme ce corps volontaire.

Un beau jour, elle recueille un magnifique samoyède blanc abandonné par les allemands. La France de l’époque sort de la guerre. La date est un peu confuse, mais le souvenir intact : « il s’appelait Mein Gott, Mon Dieu en allemand. Ce nom là a du le sauver ». Ce chien est le premier qui bénéficiera des bons soins de Monique. Beaucoup d’autres suivront. Ce matin, c’est un croisé berger qu’elle prend sous son aile. « Les hommes sont ainsi : quand ils ne veulent plus, ils jettent. » Le propos est lâché comme une sentence, définitif. Son action, c’est sa vie.

Monique vit au milieu de ses protégés. Sa maison est au refuge, à moins que ce ne soit l’inverse. Avec elle, les anecdotes ne manquent pas. Tout son petit monde à une histoire, à l’instar de ce cochon vietnamien albinos retrouvé abandonné au bord de l’autoroute il y a 3 ans. « On l’a appelé Sidonie avant de se rendre compte que c’est un mâle. Il n’a pas l’air de nous en vouloir » s’amuse-t-elle. A ceux qui s’étonnent de son énergie inépuisable à son âge, Monique répond tout-de-go : « Ce sont eux qui me boostent ! Je n’ai pas le droit de flancher : ils comptent sur moi. Et je vois la reconnaissance dans leur yeux, c’est mon plus beau cadeau. » Il est bientôt midi. Les tourterelles tapent à la vitre, elles ont faim ! Monique prend congé ; du travail l’attend, beaucoup de travail.

> Adopter un chien du refuge de Madame Ormières

> Faire un don à la Fondation 30 Millions d'Amis

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut