Ségolène Royal sera ce samedi à Lorient, on a besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ségolène Royal sera ce samedi à Lorient, on a besoin de vous

Message par Guy Verdier le Ven 21 Nov - 17:42

Voir la version en ligne




Chers amis,

Interdire le chalutage profond, c'est encore possible ! Le vote du Parlement en décembre 2013 n'est qu'une étape du parcours législatif, aujourd'hui la France est mieux placée que jamais pour convaincre l'Europe d'interdire le chalutage profond au sein du Conseil des Ministres européens.

Ségolène Royal s'est positionnée publiquement le 20 octobre dernier :
Ségolène Royal est sous pression d'un minuscule lobby industriel qui veut faire dérailler un règlement européen pour défendre les pratiques de pêche les plus destructrices de l'histoire.
Elle se déplacera à Lorient ce samedi 22 novembre, rappelons-lui que près de 900 000 citoyens et 73% des français souhaitent l'interdiction du chalutage profond et encourageons-là massivement à défendre notre volonté, elle doit tenir bon grâce à notre soutien.

Tweetez à Ségolène Royal :

+ de 300 chercheurs, 900 000 citoyens souhaitent arrêt #chalutageprofond, tenez-bon @RoyalSegolene face aux mensonges lobby industriel
N'hésitez pas non plus à encourager Madame Royal en vous adressant directement à son cabinet et en nous mettant en copie du mail ci-dessous.

Moins d'une minute de votre temps pour faire pencher la balance de l'histoire.

Merci infiniment de votre soutien constant,

L'équipe BLOOM


Mail à adresser au cabinet de Ségolène Royal :


Destinataires principaux :
Elisabeth Borne : elisabeth.borne@developpement-durable.gouv.fr
Vincent Jechoux : vincent.jechoux@developpement-durable.gouv.fr
Bénédicte Génin : benedicte.genin@developpement-durable.gouv.fr
En copie : contact@bloomassociation.org

Madame la Ministre,
Nous tenons à vous remercier d'avoir osé vous prononcer publiquement contre le chalutage en eaux profondes. Nous vous encourageons à tenir bon face aux pressions de quelques individus qui défendent des méthodes de pêche destructrices, dépendantes des subventions publiques et coûteuses pour les contribuables français.
Interdire le chalutage profond en Europe est la façon la plus efficace de préserver les écosystèmes marins extrêmement vulnérables des grandes profondeurs et d'engager notre pays sur la voie de la transition écologique, en reléguant ces méthodes de pêche aberrantes au passé.
Merci de porter la voix des trois quarts des Français et des presque 900 000 signataires de la pétition de BLOOM au sein du gouvernement de M. Hollande pour faire changer la position française au Conseil des ministres européens. Nous refusons que notre nation soit à jamais retenue comme responsable de l'échec de l'interdiction du chalutage profond en Europe.
Nous comptons sur vous pour comprendre l'enjeu historique dont il s'agit : préserver le plus grand réservoir mondial d'espèces d'une destruction inacceptable et parfaitement évitable. Si la France soutient l'interdiction du chalutage profond, elle entraînera avec elle le reste de l'Europe dans un cycle vertueux et pourra arriver la tête haute aux négociations de l'ONU qui traiteront de la pêche profonde en haute mer en 2015.
Merci, Madame la Ministre, de sauver la réputation de la France en matière de politique maritime et de prendre en compte la volonté citoyenne.
Très respectueusement,

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]

Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20699
Age : 72
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum