Je pense donc j'écris... A la santé de Marisol !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je pense donc j'écris... A la santé de Marisol !

Message par Guy Verdier le Mer 15 Avr - 12:54

Je pense donc j'écris


A la santé de Marisol !

Nous ne verrons surement pas Marisol Touraine s’allumer un bon gros cigare ou s’enivrer au champagne devant les caméras pour célébrer le vote en 1ère lecture de sa loi santé à l’Assemblée Nationale. C'est pourtant  un grand cap qu’elle vient de réussir à passer avec succès. Ce mardi après-midi, 311 députés ont voté pour ce projet de loi presque aussi fourre-tout que la loi Macron (à croire que ce côté fourre-tout n’était qu’une fausse excuse utilisée par les frondeurs). Qu'y a-t-il dans cette loi en plus en plus que la généralisation du tiers-payant pour tous les Français ?

Lutte contre le tabagism
Les paquets de cigarettes vont être neutres. Impossible de choisir un paquet de Marlboro un soir de Ligue des Champions pour être aux couleurs de Monaco. Les buralistes vendeurs de cancer de poumon étaient bien sur contre. Ils ne vont surement pas aimer non plus l’interdiction qui leur est faite de s’installer à proximité d’établissements scolaires (comme des vulgaires sex-shops).
Si j’ai bien compris certains articles, les cigarettes menthol devraient être interdites, de même que les cigarettes à pastille de gout.
Les vapoteurs se retrouvent reléguer au rang de simple fumeur, ils devront sortir de leur bureau pour aller fumer.

Lutte contre l’anorexi
L’apologie de la maigreur excessive va devenir passible d’un an de prison. Pour arrêter de rêver devant des femmes irréelles, la mention « Photographie retouchée » devient obligatoire sur les photos de mannequins où leur apparence corporelle a été modifiée. D’ailleurs les mannequins ne pourront pas exercer leur métier si leur indice de masse corporel est inférieur à un seuil à définir.
A l’opposé, pour lutter contre l’obésité et la malbouffe, les fontaines à soda qui commençaient à fleurir dans les cafétérias sont à présent interdites.

Salle de shoot
Bertrand Delanoë voulait lancer l’expérimentation des salles de consommation à moindres risques à Paris il y a quelques années. La loi santé va enfin autoriser l’expérience.

Dons d’organes
Par défaut, vous êtes à présent donneur d’organe. Vos proches ne pourront plus s’opposer à ce don mais seront tout de même informé. Si vous ne voulez absolument qu’une partie de votre anatomie puisse sauver une vie, vous devez vous inscrire dans le registre national des refus.

Accès à l’IVG
Une excellente nouvelle puisqu’elle fait hurler les abrutis réacs d’Alliance Vita, toujours prompts à prier dans la rue contre l’avortement, le délai de réflexion d’une semaine entre les 2 rendez-vous pré-IVG obligatoires est supprimé. Les femmes font encore un pas vers l’entière disposition de leur corps.

Séropositifs mais beau devant la mort
Les soins funéraires vont être possibles sur les personnes séropositives. Historiquement le VIH était sur la liste des maladies contagieuses, d’où l’interdiction de soins funéraires. Le VIH étant transmissible mais pas contagieux, cette discrimination après la mort n’a pas lieu d’être. En revanche, si vous souffrez d’Ebola, alors vous n’aurez pas le droit à ces soins funéraires.

Don du sang pour tous
C’est grâce à un amendement socialiste que cette discrimination prend fin. A présent, « Nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle. » Ca va tout de même mieux quand c’est écrit noir sur blanc dans la loi et dans le code de la santé publique.

Merci Marisol Touraine pour toutes ces avancées ! Merci aux 311 députés qui ont fait en sorte que cette loi passe avec succès le premier écueil malgré les fortes oppositions des médecins et des buralistes.

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]

Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20699
Age : 72
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum