Je pense donc j'écris ... 6 mai 2012, 3 ans après l'enthousiasme tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je pense donc j'écris ... 6 mai 2012, 3 ans après l'enthousiasme tranquille

Message par Guy Verdier le Jeu 7 Mai - 11:16

Je pense donc j'écris


6 mai 2012, 3 ans après l'enthousiasme tranquille

Joyeux anniversaire Président et gouvernement ! Joyeux anniversaire la gauche qui est au pouvoir depuis 3 ans. En 2013, pour le premier anniversaire, je me souvenais des bons souvenirs de cette soirée historique du 6 mai 2012. A l'époque je soulignais que si le gouvernement essayait d'agir pour tous les Français, une certaine droite continuait à vouloir opposer différentes catégories de Français, je remarque que deux ans après, c'est toujours le cas. 
En 2014, j'étais " toujours fier du 6 mai" : " Deux années après, je reste convaincu de mon vote le 6 mai 2012 pour François Hollande car je sais parfaitement que ce que nous promettait Nicolas Sarkozy était encore pire que ses 5 premières années.".

En 2015, mon soutien reste sans faille et je vis un enthousiasme tranquille à l'image d'une force qui animait un précédent quinquennat. Bien sur, comme le disait Julien Dray ce matin, le bilan " n'est pas bon au sens où il y a effectivement de la déception, au sens où un certain nombre de choses ne sont pas reparties au beau fixe comme on pouvait l'espérer au départ, ça prend plus de temps que prévu". Mais ce n'est pas parce que les résultats tardent que l'action est mauvaise. On peut saluer de nombreuses actions du gouvernement qui ont ou qui vont améliorer le quotidien de tous sans aucun impact direct sur le taux de chômage actuel :

  • La fin du cumul des mandats
  • La généralisation du tiers-payant
  • L'embauche de 500 policiers et gendarmes par an quand 12 000 postes ont été supprimés durant le précédent quinquennat
  • L'autorisation des actions de groupe
  • Le rétablissement de la retraite à 60 ans pour les carrières longues et mise en place d'un compte pénibilité
  • La diminution des dépenses de l’État et de l’Élysée.


Et surtout, le gouvernement respecte son plus gros engagement, celui en faveur de la jeunesse puisque l’Éducation Nationale est le premier budget de l’État, où 60 000 postes sont en cours de création, avec le retour d'une formation des professeurs avec les ESPE, la hausse de 25% de l'ARS (allocation de rentrée scolaire) et surtout un solde positif de 8914 créations de classes dans les écoles maternelles et primaires en 3 ans quand sous le précédent quinquennat ce solde était négatif avec la suppression de 9203 classes.

Si je suis déçu de voir certains camarades s'éloigner de la ligne de François Hollande, souvent car ils ont la confirmation que ce n'était pas leur ligne initiale (je pense à mes amis communistes et du front de gauche comme aux soutiens de Martine Aubry et d'Arnaud Montebourg lors de la primaire), je suis toujours ravi de me compter parmi les soutiens d'un François Hollande qui fait de son mieux pour rendre possible ce que nous souhaitons.

Et comme tous les ans, je ne peux que vous conseiller de revoir l'excellent document de Jérémy Sahel:

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20762
Age : 72
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum