"Français de papier": Najat Vallaud-Belkacem réplique à Marion Maréchal-Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Français de papier": Najat Vallaud-Belkacem réplique à Marion Maréchal-Le Pen

Message par Guy Verdier le Sam 23 Juil - 13:50

"Français de papier": Najat Vallaud-Belkacem réplique à Marion Maréchal-Le Pen
La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a répliqué ce vendredi à la députée FN Marion Maréchal-Le Pen en récusant son expression de "Français de papier" à l'égard de certains Français issus de l'immigration.

"Je suis une Française à l'égal de toutes et de tous"


"Oui, je suis une enfant de l'immigration, je suis une enfant du regroupement familial mais non, je ne suis pas une Française de papier. Ministre de la République qui m'exprime depuis le bureau de Jean Zay, je suis une Française à l'égal de toutes et de tous et je ne suis pas une exception", a-t-elle déclaré dans une vidéo de cinq minutes publiée sur les réseaux sociaux.
Voir la suite et VIDEO à ne pas manquer ... VIDEO ICI
Une réponse à la députée frontiste du Vaucluse qui, dans une vidéo publiée sur Facebook samedi dernier, deux jours après l'attentat de Nice, avait déclaré que "dorénavant, les conditions d'acquisition de la nationalité doivent être intégralement revues pour éviter la fabrication de Français de papier, en supprimant le regroupement familial et évidemment le droit du sol".

"Je refuse de laisser mon pays vaciller"











"C'est précisément" en tant qu'enfant de l'immigration "que je refuse de laisser mon pays vaciller, quand le danger est si grand.  Nous avons besoin de fermeté, mais aussi de fraternité", a estimé Najat Vallaud-Belkacem.

"Devant un ennemi, se désunir, c'est assurer sa victoire, et garantir notre défaite. Alors, ne nous trompons ni de colère, ni de combat. que Daesh recherche, certains, certaines veulent lui offrir: cela s'appelle la discorde, la division, l'opposition entre citoyens", a-t-elle ajouté.    

  
Par C.H.A. avec AFP

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21062
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum