NON aux démolisseurs à gauche ! Signé Philippe Allard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NON aux démolisseurs à gauche ! Signé Philippe Allard.

Message par Guy Verdier le Ven 30 Déc - 14:45

NON aux démolisseurs à gauche !

Publié le 30 Décembre 2016



En cette fin d’année 2016, allons-y pour un dernier coup de colère, pour ne pas rester avec cela sur le cœur en commençant la nouvelle année.
Comment peuvent-ils oser ? Comment peut-on, avec cet aplomb, parader sur les estrades et vouloir en appeler au peuple de gauche ?Comment ne pas avoir la nausée ?
Durant cinq années, ils ont utilisé leurs troupes pour démolir l’action du Président de la République socialiste et de ses gouvernements. Et les voilà aujourd’hui candidats avec le sourire aux lèvres, beau costume, slogans racoleurs de campagne, sans nul regard critique sur ce qu’ils ont pu commettre d’irréparable contre la gauche.
Nous aurions pu éviter la candidature Macron, nous aurions pu éviter le renoncement du Président de la République, et ainsi nous serions plus forts aujourd’hui contre les forces réactionnaires et nationalistes.
Gouverner n’est pas simple, il faut prendre en compte une situation internationale, une réalité économique, des forces d’opposition …
François Hollande et ses gouvernements de Jean-Marc Ayrault et de Manuel Valls ont dû batailler pour lutter contre le chômage de masse, soutenir nos entreprises contre la finance, redresser les comptes publics, renforcer les aides sociales, assurer plus de liberté et de probité, combattre les menaces extérieures.
Face à toutes ces difficultés, ce qui a manqué le plus, ce n’est pas la détermination du chef de l’Etat et de ses gouvernements, mais le soutien indéfectible des forces de gauche.
Bien plus grave encore, une partie de ces forces sont venues s’associer aux forces réactionnaires pour attaquer, dénoncer et détruire. On les a entendu les Christian Paul, Pascal Cherki, Laurent Baumel … tous ces fossoyeurs de la gauche qui s’affichent maintenant au-devant de la scène pour soutenir leur candidat.
L’intérêt du pays aurait dû l’emporter … mais cela était trop demandé à ces écervelés … pris dans leur basse manœuvre et leur petit jeu de factieux …
Et voici le troisième larron de la farce … un candidat de dernière minute, sorti du fin fond de l’oubli, entré dans l’arène pour empêcher d’unir celles et ceux qui sont restés attachés à soutenir l’action du chef de l’Etat. Il faudrait à nouveau se diviser, tenter d’empêcher la vague prendre son ampleur et l’emporter.
Ne me demandez pas d’accepter et de faire silence.
Alors que les forces de la droite réactionnaire et de l’extrême-droite se constituent pour entrer en campagne, nous forces de gauche, nous devons donner à celui qui a gouverné, qui a l’expérience et le sens des responsabilités la force de mener la campagne à gauche pour défendre notre idée de le France.
Notre France ce n’est pas la lutte pour des intérêts particuliers oubliant le sens commun.
Notre France ce n’est pas le rejet de l’autre, la xénophobie et le racisme.
Notre idée de la France, c’est celle d’un pays de liberté, d’égalité des droits, de respect de la personne et de ce mot superbe : la fraternité.
Philippe Allard
Site  Juste socialiste : Lire ICI

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]

Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20649
Age : 72
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum