L'appel aux élus de mon Parti ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'appel aux élus de mon Parti ...

Message par Guy Verdier le Lun 27 Fév - 21:36

L'appel aux élus de mon Parti ...
Publié le 27 Février 2017

Le Parti socialiste est un parti de gouvernement qui a su assumer les responsabilités des plus hautes fonctions de l'Etat dans le cadre de la Vème République, on lui doit deux Présidents de la République. Ce parti s'est ainsi engagé à gouverner pour répondre aux défis de notre temps, avec toujours cette volonté d'agir pour construire une société plus juste, plus humaine, plus fraternelle, offrant à chaque femme et chaque homme les moyens de vivre dignement.
Ce n'est pas facile de gouverner. Dans un monde en mutation, c'est tellement plus simple de rester dans les incantations, avec les classiques  : "on pourrait" ... "on devrait" ... "il faudrait" ... On est toujours un peu déçu, on trouve que ça n'avance pas assez vite. Pourtant au combien les socialistes ont permis de faire avancer notre société !

Le Parti Socialiste se trouve aujourd'hui face à une nouvelle échéance électorale avec l'élection présidentielle. Les divisions internes de notre Parti n'ont pas permis à François Hollande de se représenter. La Primaire de la Belle alliance aurait pu être un beau rendez-vous, elle a surtout servi à éliminer un chef de gouvernement.
Celui qui s'était opposé au Président socialiste, favorisant la division des socialistes ... se retrouve aujourd'hui le candidat des socialistes, avec l'incapacité de représenter l'ensemble des socialistes. C'est un peu le monde à l'envers .. Le programme d'ailleurs va dans le même sens avec un accroissement des déficits, le refus de l'aide aux entreprises, la promesse d'emplois en plus à toutes les corporations, les dépenses à tous les étages, la remise en cause de la valeur travail... Le candidat, sympathique sans doute, chef de courant sans aucun doute, déroute une partie importante des militantes et des militants socialistes.
 
A moins de deux mois du premier tour de l'élection présidentielle du 22 avril, on voit s'écarter chaque jour un peu plus la possibilité pour notre Parti de constituer une majorité pour gouverner. Les sondages d'opinion révèlent un niveau alarmant, la recherche d'un accord avec Mélenchon était un jeu de dupe, le Parti Socialiste apparaît bien seul ... en lutte avec la France insoumise sur une orientation radicale ... est-ce bien là le rôle de ce Parti ?
Les leaders socialistes doivent donc aujourd'hui réfléchir sérieusement, pas d'une place, pas de l'existence d'un parti, mais de l'avenir de la France.
Si le Parti Socialiste n'est plus en capacité de constituer une majorité pour le pays, alors il doit accepter de participer à la création d'une majorité menée par une personnalité qui n'appartient pas à ce parti. C'est difficile, certes, pour un parti qui depuis 1981 est au centre des majorités à gauche, mais c'est nécessaire pour assurer un gouvernement républicain et progressiste à la France.
Nous ne sommes plus en capacité de porter la victoire, mais il ne s'agit pas d'abandonner la France.
 
Emmanuel Macron représente aujourd'hui une possibilité d'éviter à la France de devoir choisir entre la droite extrême et l'extrême droite. Il est le mieux placé pour représenter la France progressiste. Il n'est pas socialiste mais il a gouverné avec nous.
Il ne s'agit pas de se mettre en marche ... mais de permettre un rapprochement pour assurer un gouvernement à la France. Soyons réaliste, travaillons dans l'intérêt du pays, restons "l'abeille et l'architecte" pour ce nouveau monde.

 
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20903
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum