Emmanuel Macron, une nouvelle donne pour la France ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuel Macron, une nouvelle donne pour la France ...

Message par Guy Verdier le Mer 8 Mar - 16:00

Emmanuel Macron, une nouvelle donne pour la France ...
Publié le 8 Mars 2017
Le défi n'était pas facile à relever mais il est en passe de l'être avec le ralliement des progressistes de tous les horizons politiques de la droite et de la gauche modérées, mais aussi de personnalités venues de sensibilités plus radicales par le passé.

Réfléchir ensemble pour trouver des solutions au-delà de nos engagements respectifs en pensant d'abord à l'avenir de la France, à la jeunesse, aux générations futures ...
Ne pas rester dans des poncifs, des postures conservatrices, des conceptions archaïques, mais accepter de dialoguer, d'échanger pour répondre aux défis de notre temps ...
Refuser d'enfermer la France dans des murs, refuser de se perdre dans des solutions nationalistes alors que le monde se transforme, refuser d'avoir peur des évolutions, des transformations de notre monde ...
Participer sans renoncer à ses engagements mais en acceptant de s'associer avec d'autres pour faire avancer la France et répondre aux nombreux enjeux économiques, sociaux, culturels.
Emmanuel Macron fait une offre dynamique pour ne pas rester dans le passé mais offrir à la France la capacité de répondre à ce XXIè siècle en construction.
 
Un défi en passe d'être relevé, la vie politique de ces dernières semaines en favorise le succès.
L'extrème droite n'a jamais été aussi forte dans les sondages d'opinion, pourtant ce vote de protestation ne permettra pas à la France de relever les défis de notre époque dans un monde en bouleversement. Ce repli sur les frontières serait la pire des choses alors que le monde avance vite. Il faut donc répondre à ce danger d'abandon dans un vote nationaliste,  en portant une nouvelle dynamique pour le pays.
La droite avec François Fillon se perd dans les affaires d'enrichissement personnel. Cette droite se voulait plus morale et moins cassante en écratant la candidature de Nicolas Sarkozy. Elle se retrouve aujourd'hui avec un candidat représentant ce qu'elle espérait éviter. La possible mise en examen de François Fillon, ses propositions réactionnaires et destructrices ont entraîné une désillusion rapide.
La gauche de gouvernement n'a plus de candidat. Benoît Hamon en recherchant l'alliance avec Jean-Luc Mélenchon et en incarnant une gauche plus radicale perd le soutien d'une grande partie de l'électorat de la gauche modérée. Son improvisation, le manque de crédibilité de ses propositions, une personnalité pas à la hauteur d'un homme d'Etat donnent peu de force à sa campagne.
Dans ce contexte, la candidature d'Emmanuel Macron prend chaque jour un peu plus de souffle et de force.

Répondre à la fois à l'enjeu économique de la mondialisation, maintenir une protection sociale pour une République qui en fait son modèle avec la fraternité, accepter les progrès de la société dans un dialogue apaisé, ce sont de réels enjeux auxquels Emmanuel Macron répond avec réalisme en sortant des anciens clivages pour une nouvelle donne politique.
 
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20903
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum