Hamon pète les plombs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hamon pète les plombs !

Message par Guy Verdier le Jeu 16 Mar - 16:25

Hamon pète les plombs !
Publié le 16 Mars 2017

 
Hamon a présenté ce jeudi 16 mars son programme à la présidentielle, à un peu plus d’un mois du 1er tour qui aura lieu le dimanche 23 avril prochain.
 

Sur la forme, il s’agissait plutôt d’un catalogue de propositions, égrainé durant 1h20, un inventaire à la Prévert, sans finalement être capable de fixer un cap, une orientation claire. C’est en somme une caricature de ce qu’il ne faut pas faire, alors que les Françaises et les Français ne croient plus trop aux promesses des candidats, mais attendent surtout que le chef de l’Etat soit d’abord capable de donner du sens à son action.
Sur le contenu, on croit rêver et on peut réellement s’interroger : Benoît Hamon est-il sérieux ? Est-il vraiment candidat à l’élection présidentielle ?
Au-delà de quelques formules magiques, des slogans de campagne d’agence de communication, comme « l’intelligence collective » ou « le futur désirable », Benoît Hamon a surtout déployé un feu d’artifice de dépenses. Allons-y, allons-y, demandez, il y a en a pour tout le monde … Et ce fut impressionnant … excusez la vulgarité de l’expression, mais le propos s’y prête : on en reste sur le cul !
L’ardoise magique fonctionne à plein … C’est Byzance …. Plus de contrôle, plus de raison, plus de compte, tout est permis et ça part dans tous les sens…. Sans pouvoir être exhaustif, car l’ardoise est trop longue … les promesses pleuvent à flot : plus de dépenses dans la recherche, augmentation du SMIC, revenu universel permettant de gagner plus, dépenses dans la mutation énergétique, plus de place dans toutes les structures sociales, mais non ce n'est pas fini ... plus pour la garde des enfants, plus pour les allocations familiales avec un droit dès le premier enfant, plus d’enseignants, plus de policiers, plus pour la santé, plus pour le sport, plus de maillage ferroviaire, plus pour les ainés avec notamment le relèvement du minimum vieillesse, et on continue... plus de service civique, plus pour la défense, plus pour les outremers … Stop, on n’arrive plus à suivre … l’argent, l’argent, l’argent, c’est la démesure … … on donne de partout et à tout le monde.
On savait Benoît Hamon en difficulté mais là il s’agit plutôt d’un sabordage ! Il a vraiment pété les plombs !
L’Etat aurait ainsi un trésor caché à dépenser ? Est-ce vraiment sérieux alors que la question de la dette de la France est posée.
Qui peut véritablement croire à ce catalogue de promesses ? D’autant que le seul horizon donné en face aux entreprises qui créent l’emploi et la richesse, ce sont plus de contrôles et toujours plus de taxes … dans la compétition mondiale autant dire que c'est leur mort.
Où est l’équilibre dans tout cela ? Où est la mesure, la crédibilité de ce programme ? Quelle est le sens de cette candidature ?
Le Parti Socialiste avec ce programme de Benoît Hamon s’efface de l’élection présidentielle pour entrer dans sa bulle … la bulle spéculative des promesses insensées et des combats internes.
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21065
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum