Macron n'abandonne pas les ouvriers à Le Pen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Macron n'abandonne pas les ouvriers à Le Pen !

Message par Guy Verdier le Mer 26 Avr - 19:23

Macron n'abandonne pas les ouvriers à Le Pen !
Publié le 26 Avril 2017
Le duel de ce jour est étonnant, les commentateurs saluaient le coup de com. de Marine Le Pen au matin, mais …. mais au final, les choses ne se sont pas déroulées tout à fait comme cela …
 
La journée commence par une rencontre entre un candidat à l’élection présidentielle et des représentants syndicaux à Amiens, mais progressivement la journée va devenir une réelle bataille ouvrière, lancée par la candidate de l’extrême droite Marine le Pen au candidat de la France républicaine.
 
Emmanuel Macron est venu ce matin à Amiens pour rencontrer et échanger avec l’intersyndicale sur le douloureux dossier de la fermeture du site par Whirlpool … De son côté, Marine Le Pen comprend l’intérêt qu’elle pourrait trouver de cette visite, pour opposer deux images dans une campagne de com. Avec ses troupes partisanes, sans prévenir, la voilà se rendant sur le site d’Amiens pour rencontrer directement les ouvriers face à un Emmanuel Macron enfermé dans un salon avec des représentants syndicaux. Le contraste est saisissant, Marine Le Pen peut se donner l’image de la candidate des ouvriers …
 
Accueillie par des « Marine présidente ! », la candidate d’extrême droite peut facilement développer son argumentaire démagogique en faveur des ouvriers. On nationalisera votre entreprise, on augmentera les salaires, on sortira de l’Europe, on s’attaquera aux puissants de la mondialisation qui viennent détruire vos emplois … Les promesses coulent à flot et sans vergogne la candidate tout sourire multiple les selfies sur le dos de la souffrance ouvrière … tout est bon pour engranger des voix. La voilà toute victorieuse, le coup de com. a bien fonctionné … et dans la poche le vote ouvrier. Elle a gagné la bataille ouvrière.
 
Mais Emmanuel Macron n’a pas dit son dernier mot. L’image est trop caricaturale, pas question d’abandonner les ouvriers à l’extrême droite. Les ouvriers veulent le voir, alors allons-y !
La presse arrive en masse, ça va être un massacre. Ceux qui considèrent Emmanuel Macron comme un simple candidat de façade médiatique se frottent les mains … la bataille est de loin perdue … même la gauche l’a abandonnée.
 
Les sifflets des partisans de Marine Le Pen fusent, c’est la cohue … ça se bouscule … les commentateurs annoncent déjà la défaite du candidat d’En Marche… personne ne parierait sur sa peau… Mais tout va très vite s’inverser … ce candidat qu’on voulait voir coincé dans les salons parisiens, écarte les journalistes, prend les ouvriers au mot … je veux vous parler !
Malgré l’indescriptible bousculade, une rencontre s’organise sur le parking, les journalistes sont repoussés. Le dialogue n’est pas facile, mais le candidat est décidé, il veut expliquer ce qu’il veut faire, pourquoi il s’est engagé en politique. Il prend le micro, dégage les propositions démagogiques, les formules magiques, la poudre à perlimpinpin de son adversaire. Il veut convaincre, expliquer sa politique. Le climat s’apaise, l’échange a lieu. Il montre ses tripes, sans doute n’a-t-il pas convaincu tous les ouvriers mais il leur a montré qu’il n’était pas leur adversaire parce que c’est pour eux aussi qu’il s’est engagé.
 
Emmanuel Macron a montré clairement aujourd’hui ce qu’il avait dans le ventre pour diriger un Etat et mener les réformes pour le pays. Il n’a pas abandonné les ouvriers à l’extrême droite !
 
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20903
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum