C'est décidé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est décidé !

Message par Guy Verdier le Jeu 1 Juin - 17:33

C'est décidé !
Publié le 1 Juin 2017


La décision n’a pas été facile. Ayant longtemps milité au Parti socialiste, c’est difficile pour un militant engagé de ne pas voter socialiste. Le socialisme représente un idéal d’humanisme, de justice et de progrès. Ce courant de pensée ne peut pas mourir, il doit être toujours soutenu.Mais, il est aujourd’hui bien mal représenté par un Parti Socialiste divisé entre différentes options, gravement incapable de fixer une ligne claire de gouvernement, avec des frondeurs déjà prêts à se relancer dans une nouvelle casse. Je ne veux pas faire perdre de temps à mon pays dans ces batailles de courants.
Ce fut déjà le cas lors de l’élection présidentielle, je n’ai pas voté pour le candidat du P.S, mais c’était plus facile. Après les Primaires et la victoire de Benoît Hamon j’étais prêt à lui apporter mon soutien. Mais très vite, je me suis aperçu que le candidat partait à nouveau dans une mauvaise direction. Je ne pouvais pas le suivre dans son appel pathétique à l’alliance avec Mélenchon alors que celui-ci n’en voulait pas, puis dans son refus de prendre la mesure du problème de la dette. Ce fut une campagne électorale improvisée d’un chef de courant. Il n’a pas été à la hauteur de l’enjeu d’une élection présidentielle. On connaît le résultat : l’effondrement avec un Benoît Hamon à 6%.

Pour cette élection législative, le choix est plus difficile. La candidate présentée dans ma circonscription par le Parti Socialiste a de sérieux atouts dans son parcours et son engagement. Il est donc très clair, ce ne sera pas un vote contre Seybah Dagoma. Mais je considère avant tout qu’il faut donner au Président de la République une majorité forte et claire pour gouverner. Je le soutiens dans sa volonté de relancer l’Europe dans un monde instable, sa volonté de redonner à l’école sa mission d’égalité des chances car nous avons besoin de tous les enfants de la République, sa volonté de s’attaquer au chômage de masse en donnant les moyens aux entreprises d’embaucher et en même temps en préservant la protection sociale.
Le programme d’Emmanuel Macron c’est ce dont nous avons besoin maintenant pour le pays. Il faut donc le soutenir dans ces législatives pour qu’il puisse mener sa politique avec une majorité clairement engagée.
J’ai assisté hier soir au meeting du candidat d'En Marche, en présence de Daniel Cohn-Bendit venu le soutenir. Ce dernier a rappelé son engagement écologique et européen, c’est toujours un plaisir d’entendre cet homme de conviction et d’engagement.
J’ai découvert aussi Benjamin Griveaux que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup apprécié dans son intervention d’abord sa sérénité. Il n’y avait pas d’effets de tribune, d’incantations, de postures. L’objectif est en effet sérieux, il ne s’agit pas de se mettre en avant, mais de se préparer au travail parlementaire avec exigence. Ce qui fait la marque de ce volontarisme politique, c’est cet attachement à trouver des solutions aux problèmes du pays sans être cadenassé dans un discours idéologique. Il a pris le risque de quitter son emploi pour s’investir dans cette campagne d’Emmanuel Macron, c’est un réel engagement au service d’une volonté politique. On peut lui faire confiance, il a cette volonté de servir, de cerner les dossiers, d’écouter pour chercher les solutions et de rendre des comptes.
 

C’est décidé, mon engagement est clair, réfléchi. Socialiste dans mes convictions, dimanche 11 juin, je vote Benjamin Griveaux.
 

Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20909
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum