Donnons une majorité claire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donnons une majorité claire !

Message par Guy Verdier le Jeu 8 Juin - 12:18

Donnons une majorité claire !
Publié le 8 Juin 2017
On voit aujourd’hui l’espoir de certains, de se refaire une santé dans des luttes radicales contre la politique proposée par le Président de la République.
Les voilà déjà en train d’affûter leurs armes pour entrer à nouveau dans leur grande œuvre de démolition. C’est ce que nous avons déjà subi durant cinq ans pendant le quinquennat de François Hollande. C’est ce que ne veulent plus la grande majorité des françaises et des français, car ces batailles ne sont pas constructives et ne permettent pas à la France d’avancer sereinement.
C’est bien beau de tout dénoncer, de vouloir tout remettre en cause, de proposer de tout détruire, mais pour quelle politique alternative ?
C’est facile de dénoncer un capitalisme financier mondialisé, de proposer de batailler contre cet ennemi de classe, de beaux discours, de belles paroles, mais cela apporte-t-il des solutions à la France, notamment contre le chômage de masse ?
C’est tellement simple de proposer, comme Benoît Hamon le fit pendant la campagne présidentielle, de dépenser à tour de bras, creusant chaque jour un peu plus la dette du pays, mais est-ce ainsi que la France s’en sortira mieux ?
C’est bien ridicule de proposer de sortir la France de l’euro, de détruire l’Europe, de rejeter les autres, de bâtir des murs pour enfermer la France et l’isoler du monde, mais est-ce crédible pour redonner à la France la dynamique qui lui manque ?
Où est l’alternative crédible ?
Emmanuel Macron s’est engagé non pour un parti, non pour une gloire personnelle, mais pour répondre aux défis de la France. Il a clairement défendu sa volonté de renforcer l’Europe pour donner au monde un pôle de stabilité et protéger les européens. Il défend un volontarisme économique de la France dans la mondialisation en soutenant ses entreprises. Il propose de libérer le marché du travail pour s’attaquer au chômage de masse qui ronge la société française depuis trop d’années. Il veut restaurer l’égalité des chances en donnant plus de moyens aux écoles de la République afin de permettre à chaque enfant de bien maîtriser la lecture pour mieux réussir.
Le Président de la République propose une politique pour la France, c’est toute la différence avec ses adversaires qui se cantonnent dans des projets destructeurs.
Alors qu’un souffle nouveau se lève sur le pays, ensemble au-delà de nos engagements respectifs, donnons un signe clair et net, une force démocratique incontestable au Président de la République pour agir. Nous avons tellement besoin d’optimisme pour trouver ensemble les solutions crédibles pour le pays.
Dimanche, je soutiens les candidates et les candidats pour la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron.
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 20909
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum