La gauche c’est ELLE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La gauche c’est ELLE !

Message par Guy Verdier le Sam 18 Nov - 0:54

La gauche c’est ELLE !
Publié le 17 Novembre 2017



La gauche, c’est cet idéal qui veut rendre possible la transformation de la société, dans le sens du progrès pour tous.

Lorsque la gauche oublie cet idéal, elle se perd. Le conservatisme est l’ennemi de la gauche.

Dans les dernières années, depuis François Mitterrand et son combat pour permettre à la gauche d’accéder au pouvoir et de transformer la société, quel homme, quelle femme a réussi à porter cet idéal ?

Les petites batailles idéologiques, les petites guerres pour défendre les intérêts des différentes familles de la gauche, les petites combinaisons d’appareil, les conflits d’égos … on a subi tout cela. Mais quelle fut la grande vision de la gauche pour éclairer le chemin dans le sens du progrès ?

Quelles sont les nouvelles frontières à bousculer pour faire avancer la société ?

C’est la question fondamentale, car la gauche ne peut pas se contenter de contester un système ou de vouloir simplement le gérer. Elle a la responsabilité de porter un idéal. Sinon, ce n’est pas la gauche.

Une femme a su pourtant sortir des conservatismes pour porter un regard plus loin, vers un désir d’avenir. Ce fut une surprise. Elle dénotait dans un climat de petits calculs, elle portait tout simplement un projet à la hauteur de l’Humanité de Jaurès.

Elle a surgi, alors que l’on ne l’attendait pas, portant à bras le corps ce combat d’un idéal possible de transformation de notre société pour assurer un développement durable. Elle a porté la voix, elle a cheminé sur les routes du monde pour porter cette vision d’un idéal de société où l’on est capable de respecter l’environnement, de bâtir une nouvelle économie, d’écouter les peuples et de rendre plus humain notre monde.

Les comptables, les idéologues, les censeurs de la gauche n’ont rien compris au sens de ce combat … mais ce n’est pas très grave, car s’ils s’en donnent le nom, ce n’est pas cela la gauche.

Ne perdant pas de temps, ELLE a su mobiliser les enthousiasmes, susciter les engagements, convaincre les sceptiques. Elle a su ouvrir les portes et les fenêtres pour laisser entrer un espoir à gauche.

Oui c’est ELLE la gauche, car elle représente le sens même de la gauche, avec cette capacité à porter un idéal pour l’Humanité.

Avec vous Madame Ségolène Royal ! Nous avons besoin de vous, continuons avec vous.

Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21081
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum