Je suis orphelin de la gauche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis orphelin de la gauche !

Message par Guy Verdier le Sam 13 Jan - 15:11

Je suis orphelin de la gauche !
Publié le 12 Janvier 2018
Socialiste, membre du parti socialiste, secrétaire fédéral à Paris, j’ai voté lors de la dernière élection présidentielle pour Emmanuel Macron.
Même si je ne suis pas d’accord sur toute la ligne, cela est-il d’ailleurs possible dans une action gouvernementale, je comprends l’essentiel des mesures prises et je reste persuadé que j’ai fait le bon choix pour mon pays et pour l’Europe.
J’appartiens à cette gauche responsable, refusant la trop facile contestation pour rechercher l’action gouvernementale, la meilleure possible pour assurer la justice et le progrès à chacune et à chacun.
Je me reconnais dans toute l’histoire de la gauche, depuis la révolution française pour défendre le droit et les libertés du citoyen. La gauche de Jaurès et de Blum pour assurer une justice sociale et refuser l’exploitation de l’Homme. La gauche de Mitterrand, de Jospin, de Hollande pour faire avancer notre société, dans une vision progressiste. La gauche aussi de Ségolène Royal pour prendre conscience de la beauté et de la fragilité de notre planète, avec cette conviction chevillée au corps qu’il est toujours possible de faire.
C’est toute cette histoire que j’aime … et à laquelle je me sens appartenir.
Aujourd’hui cette gauche transformatrice et responsable n’a plus de maison. Le Parti socialiste, ce grand parti fondé par François Mitterrand, que j’ai longtemps soutenu, depuis mon premier vote, ne porte plus l’espoir. Il s’est  abîmé dans des déchirures idéologiques stériles, dans des divisions de personnes pour de petites ambitions. Tout cela n’a aucun intérêt.
Me voici donc orphelin de la gauche comme beaucoup de femmes et d’hommes de ce pays. Nous n’avons plus de maison où il ferait bon vivre de se retrouver.
D’où viendra ce courage nécessaire pour construire cette nouvelle maison de la gauche ?
Si ce projet venait à naître, j’aimerais être, pour reprendre un titre de François Mitterrand, l’une des abeilles et l’un des architectes, même « médiocre », de cette construction.
Ensemble, nous avons besoin d’une maison de la gauche car nous appartenons à une longue histoire d’un beau combat pour l’Humanité, il nous reste à la reconstruire.
Philippe Allard

_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire [Albert Einstein]
avatar
Guy Verdier
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21126
Age : 73
Localisation : 13012
Emploi/loisirs : Cadre commercial en retraite, Monde associatif
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tous-citoyens.forumchti.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum